Aller à…
=> CANCER : Téléchargez 2 livres gratuitementRSS Feed

Alcabain


Un sel de bain alcalin aux pierres précieuses

ALCABAINDéjà aux temps de l’Égypte ancienne, de la Grèce antique et des Romains, les soins corporels étaient alcalins. On utilisait la soude, le lait ou du savon alcalin. Autrefois, les soins des personnes âgées étaient effectués avec du savon noir liquide dont le pH était de 9.
Rappel : pH signifie potentiel hydrogène. Tout ce qui est au dessous de pH 7 est acide – tout ce qui est au dessus de pH 7 est basique ou alcalin – pH 7 est neutre – Plus on s’éloigne de 7 et plus l’acidité ou l’alcalinité est importante.

Prendre des bains alcalins pendant des heures faisait aussi partie de la tradition des anciennes cultures japonaises et mexicaines. Cette tradition se poursuit encore de nos jours. Le sel de bain Alcabain a repris les données de cette tradition des soins en respectant des  valeurs de pH entre 8 et 8,5 selon  la dureté de l’eau utilisée. Il inclut 8 sortes de pierres précieuses finement moulées qui sont : l’agate, le carnéol (cornaline), la citrine, la chrysoprase, la calcédoine, le saphir, le quartz et l’onyx

Témoignages

  • – Je suis hôtesse navigante et je souffre depuis des années de problèmes circulatoires : jambes lourdes et gonflées, sans oublier qu’avec ce métier nous passons notre temps à gonfler (fameuse loi de Mariotte : la pression diminue en fonction de l’altitude…) et dégonfler après la descente. Jusqu’ici il me fallait beaucoup de temps pour un retour à la normale avec crème défatigante, jambes surélevées, médicaments pour la circulation, bas de contention etc…C’est lors d’une escale que j’ai découvert le 1ier  bain alcalin d’une heure – résultat spectaculaire, avec jambes et ventre immédiatement dégonflés ,très reposée, et suivi d’un meilleur sommeil, sans oublier en prime une peau super douce… Depuis je suis devenue accro à ce sel magique que j’emmène sur tous mes vols. J’essaie de prendre un bain alcalin tous les 2 jours soit à domicile après mes vols soit en escale).J’en profite pour l’associer au masque alcalin et lire un bon bouquin.
  • – Personnellement, je ne suis pas un accro de l’Alcabain parce que je n’ai pas de problème dramatique. Mais il est intéressant de signaler que lorsque j’ai essayé ce bain, j’ai pu constater qu’en plus de la détente qu’il procure et la peau douce à la sortie, j’ai eu droit à un petit cadeau à propos d’une verrue que je « cultivais » dans le dos depuis quelques années. Après 3 bains, elle disparut subitement. Intéressant ! MD

Les effets physiques majeurs de l’Alcabain

Le pH alcalin modifie la tension superficielle de l’eau et équilibre les pressions osmotiques du derme, ce qui explique l’évacuation de la rétention hydrique du corps. Aucun sel n’est retiré de la peau, seuls les toxines et les acides sont évacués. La peau est nettoyée en douceur et enrichie en lipides. Il se produit en plus un doux gommage qui laisse l’épiderme particulièrement souple et prévient même la formation des rides. En particulier l’Alcabain active la régulation du sébum de la peau qui se nettoie d’elle-même de façon naturelle.

Propriétés des pierres selon la tradition

  • L’agate est connue pour donner la joie et la sérénité – elle efface les « bleus de l’âme » –  elle est censée protéger des énergies négatives.
  • La citrine donne la clarté mentale – c’est un puissant régénérateur d’énergie, qui dissipe aussi les énergies négatives.
  • La cornaline Elle lève tous les blocages affectifs et active la circulation du sang
  • La chrysoprase  Elle donne confiance en soi, rassure et stimule les globules blancs
  • La calcédoine rouge, donne force et courage, rose elle porte à la gentillesse et à la compassion
  • Le saphir agit contre la  lassitude et le pessimisme – veinotonique  avéré.
  • Le quartz clair amplifie toutes les guérisons – stimule la calcification osseuse.
  • L’onyx active les défenses immunitaires – relance l’énergie des méridiens – détoxifiant cellulaire –apporte l’harmonie intérieure.

Le tout est dispersé dans un mélange de poudre de :

– Bicarbonate de sodium
– Carbonate de sodium
– Sel de mer

En pratique

Si vous avez une baignoire :

Les bains se règlent entre 36 et 40°. Saupoudrer 3 cuillères à soupe de sel Alcabain et mélanger. Si vous avez un rouleau de papier pH (se vend en pharmacie) vérifiez si vous avez bien le pH de 8 mini. Temps minimum du bain 30 minutes.

Si vous n’avez pas de baignoire :

Vous pouvez faire des bains de pieds chauds avec 1 cuillère à café de sel Alcabain. Temps minimum du bain 30 minutes aussi.
Bien que moins efficace sur le plan général que le bain intégral, le bain de pieds soulage bien la circulation des jambes.

Commande

Faire attention qu’il ne s’agisse pas d’une copie plus ou moins inefficace. L’ Alcabain est d’origine allemande où il est diffusé depuis de nombreuses années.

Le conditionnement se présente en boites de 750g, 1500g ou 3000g

http://www.keimling.fr/alcabain-meinebase.html

N°Vert : 0 800 009 051   (Du lundi au vendredi de 9h à 17h (parle français)

Lire aussi : Homéopathie courante par vous-même, de Michel Dogna aux éditions Guy Trédaniel