Aller à…
=> CANCER : Téléchargez 2 livres gratuitementRSS Feed

La Tourbe liquide Trinkmoor qui soigne votre intestin


La tourbe est une matière organique fossile, formée au cours de milliers d’années par des strates successives de débris végétaux. Elle forme la majeure partie de sols saturés en eau que l’on appelle des tourbières. C’est la matière première traditionnelle dans l’élaboration des terreaux pour jardinage, car elle possède d’excellentes qualités de légèreté, de rétention d’air et d’eau, en particulier pour démarrer des semis fragiles.

J’ai souvent fait un parallèle entre le milieu intestinal et le milieu fertile des sol qui tous deux collaborent étroitement avec des populations bactériennes denses (en milliards) dans un équilibre précis entre les micros ouvriers spécialistes de la fermentation et ceux de la putréfaction. Il n’est pas étonnant qu’un  même support vital puisse être aussi précieux pour la fertilité d’un sol, que pour la santé d’un intestin. Bien sûr, la tourbe disons thérapeutique, n’est pas n’importe laquelle, et fait l’objet d’un contrôle sanitaire strict.

La tourbe liquide de Sonnenmoortourbe-trinkmoor

C’est un concentré naturel de boue provenant d’un site autrichien (qui ne contient aucun additif chimique). Cette tourbe est neutre d’arôme et de goût. Elle est formée de plus de 350 variétés différentes de plantes, herbes médicinales, fruits, graines, arbres et feuilles, qui ont été englouties il y a des milliers d’années dans des eaux stagnantes, et totalement macérées. Cette tourbe est extraite des strates intermédiaires du marécage de Léopold, un espace naturel protégé situé à proximité de Salzburg. Ce lieu d’extraction et de conditionnement a été reconnu en 1997 en tant que lieu de cure par le ministère de la santé autrichien.

Un cocktail compliqué

Ce produit naturel précieux a une composition très complexe. Aussi il contient quantité de sels minéraux et d’oligoéléments tels que du calcium, du fer, du potassium, du magnésium, du sodium, du zinc, du cuivre, du manganèse, du chrome, du sélénium, du bore, du germanium et du molybdène, mais également des composés protéiques, des résines, de la cellulose, de l’acide silicique, des enzymes, des huiles essentielles, des acides gras saturés et des acides gras polyinsaturés, des vitamines, de la pectine, des flavonoïdes, de la saponine, de la cire, des tanins et des substances anti-inflammatoires.

Des actions thérapeutiques multiples

Les effets curatifs spéciaux de cette tourbe liquide de Sonnenmoor semblent être majoritairement dus aux oligoéléments rares qu’elle contient. Parmi ses micro-composants, les acides humiques paraissent les plus intéressants au niveau thérapeutique. Ils ont une action anti-inflammatoire, antibactérienne, antivirale et dépurative. Ces acides humiques enrobent les muqueuses intestinales et gastriques, assurant un nettoyage naturel en douceur. L’intestin est alors protégé des infections ; les probiotiques et les microbiotes peuvent alors s’installer à nouveau.

Par ailleurs, les acides humiques captent les toxines telles que l’aluminium, des métaux lourds, du fluorure ou autres, et contribuent à leur élimination. L’absorption des toxines est également réduite, les inflammations existantes soulagées et les nerfs apaisés. La tourbe liquide peut être ainsi utilisée en accompagnement d’une cure de désintoxication. La tourbe permet en outre la régénération de la flore intestinale et des muqueuses de l’intestin. Mais elle peut aussi être utilisée en traitement préventif, afin de stabiliser l’état de santé général. Et ce n’est pas tout ! Elle permet aussi de se lier à l’acide gastrique : la production d’acide gastrique se trouve normalisé et les brûlures d’estomac sont réduites. Au-delà de tous ces avantages, divers composants de la tourbe liquide se répandent dans tout l’organisme au travers de la paroi intestinale.

La tourbe liquide renforce les défenses immunitaires, améliore le bien-être et procure plus de vitalité. La tourbe de SonnenMoor est un équilibrant parfait : elle permet de réduire des excédents ou de combler des carences ; elle stimule le métabolisme et agit sur tout l’organisme. Pour permettre à la tourbe de développer pleinement ses qualités basiques et régulatrices, il est conseillé d’en faire une cure de 2 mois minimum, afin d’agir sur le nettoyage intestinal, sur la stabilisation de l’équilibre hormonal et sur le renforcement du système immunitaire. Mais il n’est pas possible de donner une durée de traitement applicable à tous, parce qu’elle dépend du tableau pathologique du patient.

Conseils particuliers

Les personnes sujettes à la constipation devront réduire la dose conseillée.
En cas d’inflammation chronique des intestins, il est conseillé d’augmenter la dose progressivement pour commencer.
En cas de diarrhée aiguë, au contraire, il est recommandé de prendre une dose plus conséquente de tourbe.
En cas de maladie chronique, une cure de 2 mois est conseillée.
Chez l’adulte, en cas d’affection aiguë, une dose de trois à cinq cuillères à soupe est conseillée jusqu’à diminution des symptômes. Ensuite, la cure peut être prolongée pendant 14 jours avec une réduction progressive de la dose ingérée.
En prophylaxie, la dose conseillée est de 10 ml de tourbe en deux prises (juste après le petit déjeuner et en fin d’après-midi) avec 250 ml d’eau, de jus de fruit ou d’infusion.

NOTA :
La tourbe liquide de SonnenMoor peut être prise en combinaison avec tous types de tisanes.
Neutre d’arôme et de goût, pas de concentré, sans conservateur, sans alcool, sans arômes chimiques ni stabilisateurs. Ne contient pas de gluten ni de lactose.

Résumé des indications

  • Aluminium : élimine
  • Anti viral et bactérien
  • Anti-inflammatoire
  • Équilibre acido -basique
  • Estomac : acidité
  • Flore intestinale : régénère
  • Fluorures : élimine
  • Hormones : équilibre
  • Intestin : restaure la muqueuse
  • Métabolismes : relance
  • Système immunitaire

Posologie

Chaque jour juste après le petit déjeuner, et en fin d’après-midi, prendre 10 ml de tourbe liquide avec 250 ml d’eau, un jus de fruit ou une infusion.

Vous pouvez trouver la tourbe liquide ici :

Lire aussi : Tisane "Nature-Slim-Tea"