
L’homme: premier prédateur de la planète
Se permettre de traiter et contrôler le vivant comme de la simple marchandise témoigne d’un grand décalage entre notre niveau technologique et notre niveau de conscience collectif. Ne dit-on pas mager DU poulet, DU porc, DU veau, DU mouton, DU bœuf, DU poisson… ?
Comme on dirait manger des nouilles ou du chocolat. Pourtant tout ce qui vit a une forme d’intelligence et de sensibilité. Mais les humains ont tendance à s’accrocher aux traditions plus ou moins rétrogrades parmi lesquelles ils ont grandi. Nous sommes arrivés à un carrefour de notre histoire où l’hypocrisie envers les animaux dits de bouche devient insoutenable pour de plus en plus de gens.
https://youtu.be/m1xlt3mGNgc?si=U5dzOkSLnjX51F78 11 min 37
NOËL – NOUVEL AN : GRAND FESTIN DE LA CRUAUTÉ ORDINAIRE
Foie gras : régal de torture animale (gavage d’oies et canards autorisé seulement en France) + vaxxés ARN messager !
Porcs : pouvant à peine bouger, élevés sur du béton, devant se coucher dans leurs excréments et leur urine.
Poulets : poussés en 52 jours, tassés les uns sur les autres, mélangés avec les morts, bourrés d’hormones et d’antibiotiques… Une poule vit normalement 25 ans.
Comment espérer une bonne santé en se régalant de toute cette souffrance ?
ABATTAGE HALAL : Un marché de cruauté deux fois plus important que le bio !
DES DONNÉES EN VRAC
Actuellement, 34% de l’ensemble des abattoirs en France effectuent des abattages rituels halal (et casher).
L’économie halal en France affiche une progression effarante. En 2025, son chiffre d’affaires a été estimé entre 7 et 12 milliards d’euros, contre 5,5 milliards en 2010, soit une augmentation de 27 % en 15 ans. Les investisseurs du halal s‘en réjouissent sans état d’âme. Ce barbarisme rituel place la France au deuxième rang mondial, derrière la Malaisie (majoritairement musulmane) !
Pendant que nos traditions chrétiennes chancellent, la conscience collective française n’est-elle pas en train de se soumettre au diapason d’une religion restée figée dans ses coutumes et croyances moyen-âgeuses vieilles de 600 ans ?
QU’EST-CE QUE L’ABATTAGE HALAL EXACTEMENT ?
Lorsque j’avais une douzaine d’années, étant issu du monde paysan, j’ai eu l’occasion d’être témoin, dans les abattoirs de Reims et de la Villette (Paris), de la mise à mort d’animaux de boucherie (petits veaux, vaches, moutons, cochons, et même chevaux). Les vaches et les chevaux avaient droit à une balle dans le cerveau avec un pistolet à pompe. Je n’en dis pas plus sur les animaux qui étaient traînés apparemment conscients de ce qui aller leur arriver, dans cette l’ambiance cauchemardesque où le sang coulait à flots. Cette mémoire est la première raison pour laquelle je suis devenu plus tard végétarien.
Mais ce n’était rien auprès de l’abattage halal des vaches, qui est une invention purement diabolique : le cou tranché sans étourdisement puis aussitôt pendues par une patte arrière avec un treuil, à se débattre pendant 10 minutes, le temps d’être vidées de leur sang. C’est un spectacle insoutenable pour des gens normaux ! On ne vous montrera jamais cela à la télé.
QUE PENSER DU BŒUF HALAL ?
La quantité d’adrénaline secrétée par les surrénales de ces pauvres bêtes est énorme, et leur viande en est littéralement empoisonnée. La cuisson réduit plus ou moins sa toxicité mais le steack tartare – de plus donné aux enfants – contient un concentré résiduel de mémoire d’épouvante qui va être digéré sous forme d’agressivité par les individus yang ou de tristesse craintive par les individus Yin.
En clair, la viande halal génère insidieusement un monde de violence pour les uns et de soumission pour les autres. C’est un poison de l’âme qui maintient ses consommateurs dans des vibrations de bas niveau, détruit lentement leur santé, et bloque leur évolution spirituelle.
LE BŒUF HALAL COUPERAIT L’EMPATHIE ?
Il m’est arrivé de demander à des relations avec qui je déjeunais au restaurant et qui se régalaient d’un steack : « Est-ce du halal ? » Ils me répondent en général qu’ils ne savent pas et que ce n’est pas leur problème. Ils ne veulent pas être dérangés dans leurs habitudes, halal ou pas.
Les premiers responsables du halal sont ses consommmateurs. Quand on consomme on vote pour.
SEULE PARADE DÉFINITIVE À LA CRUAUTÉ RÉTROGRADE : LE VÉGÉTARISME BIO
Il y a des millions de végétariens sur la planète (dont moi-même depuis presque un demi-siècle) et qui se portent généralement mieux que les autres, sauf addiction aux sucres.
Être végétarien, ce n’est pas compliqué. Cela consiste simplement à se fournir en protéines par des légumineuses (lentilles, haricots, pois, pois chiche, soja fermenté, châtaignes) accompagnées de fruits et légumes crus ou cuits, et de céréales sans gluten (riz, millet) puisque le gluten moderne est devenu toxique. On ajoute à cela des œufs et du fromage de brebis ou de chèvre de préférence. C’est tout.
Nota : Il existe sur le net des milliers de recettes végétariennes du monde délicieuses.
L’évolution de l’humanité passera par le végétarisme.
Je vous souhaite que 2026 vous apporte les opportunités de réaliser vos vœux les plus chers.
Pour y aider, appliquez la loi d’attraction :
fermez les yeux,
et visualisez-les régulièrement
comme si vous les aviez déjà.
Le ciel s’en débrouillera… si vous le méritez.
L’HÉRITAGE DE BRIGITTE BARDOT
Rappel de ce que nous devons à cette femme puissante, ultrasensible, généreuse, indomptable, et que l’engagement de sa vie a rendu possible :
- L’interdiction des élevages de visons et d’animaux à fourrure
- Le renforcement des peines pour actes de cruauté envers les animaux
- L’interdiction des montreurs d’ours et de loups
- L’interdiction de la vente de chiens et de chats en animalerie
- La fin des spectacles de dauphins et d’orques en bassins
- La fin progressive des animaux sauvages dans les cirques
- L’interdiction des tests sur les animaux pour les cosmétiques au niveau européen
- L’interdiction du commerce des peaux de phoques
- L’interdiction du commerce de l’ivoire
- L’interdiction des crash-tests sur animaux en France
Et bien sûr, l’acte fondateur de son combat, celui qui a donné naissance à la Fondation Brigitte Bardot :
- L’obligation de l’étourdissement des animaux
Brigitte espérait encore voir aboutir :
- L’obligation de l’étourdissement des animaux avant l’abattage (halal – casher)
- La fin de l’hippophagie (chevaux)
- La disparition définitive des animaux sauvages dans les cirques (horizon 2028)
Source Christophe Landais
Bravo Brigitte !
MASSACRE AUSSI DE LA VIE DES SOLS : microbes – champignons – vers de terre
Récoltes malades et carencées
Claude Bourguignon – Ingénieur Agronome
pète un plomb contre Monsanto et l’agrobusiness
Version résumée
https://www.youtube.com/watch?v=h-eEtsfwQgc 7 min 20
Version intégrale (en savoir plus)
https://www.youtube.com/watch?v=nQRZQVuJN1M 23 min 05
