
Patrice Van Eersel décoiffe
15 mai 2025
Aux frontières de la science
Patrick van Eersel est journaliste et l’auteur de La source noire (édité en 1987), un livre à succès qui regroupe des témoignages fascinants sur les mystères de l’après vie et de la réincarnation.
Il nous présente dans cette interview, une double expérience étonnante dans un haras suisse. L’une de guérison totale des douleurs d’une jument, l’autre de sédation de la douleur d’un vieux cheval, par la musique de plantes, en particulier de fougères, choisies parce qu’elles existent sur Terre depuis 25 millions d’années.
Le « chant » continu de fougère fut enregistré par l’intermédiaire de deux électrodes, l’une placée sur une feuille, l’autre contre une racine, et reliées à un appareil qui transfère les bandes de fréquence recueillies sur 11 octaves, afin de les amener dans notre clavier auditif. Et surprise, nous entendons une sorte de musique cristalline céleste qui détend immédiatement le système nerveux.
Il n’a fallu que 3 séances de 20 minutes pour apaiser définitivement les grandes douleurs du ventre de la jument, et diminuer considérablement la douleur arthritique suraigüe du vieux cheval qui put à nouveau poser sa patte arrière et éviter l’abattoir.
NOTA MD : Pourquoi cette magnifique expérience ne pourrait-elle pas servir de champ d’investigation étendu à de nombreuses pathologies humaines et mêmes animales ?
Il ne faut cependant pas compter sur big pharma qui n’a aucun intérêt à la divulgation de cette découverte thérapeutique…
Les mystères de la conscience
Une interview absolument passionnante de 1 h 30 min, à ne pas rater et à écouter même par petits bouts, car ce que raconte Patrice Van Eersel intéresse tout le monde sans exception !
https://youtu.be/dbqjd70KuRI?si=iy5Goswci9NR3Wu6