AH !!!! le cannabis !…
7 juillet 2022
…mais ces “fumettes”
sont-elles inoffensives ?…
Depuis une longue utilisation dans l’histoire, on a attribué au cannabis (chanvre indien issu des régions équatoriales) des vertus récréatives mais aussi médicinales et psychotropes. De nombreux grands-parents actuels sont des “soixantuitards”… qui ont fumé du hasch (cannabis), et qui ne considèrent pas très grave que leurs jeunes ados en fassent autant. Mais ce que ces anciens ne réalisent pas, c’est que le cannabis actuel n’a plus rien à voir avec celui qu’ils ont connu, car maintenant il est génétiquement modifié (OGM). Pourquoi ? Pour augmenter sa concentration en principe actif, le THC (Tétra Hydro Cannabinol) était au départ de 5% ; maintenant celle du cannabis « relativement gentil » est de 9 à 11%, mais la plupart est à 20% et peut aller jusqu’à 35/40 % !
Le Docteur Costantin de Rouen, professeur en pharmacologie déclare : “Le produit (résine vaporisée) ne s’élimine pas rapidement mais se dissout dans les graisses fines du cerveau (comme le mercure) et y restera des semaines, voire des mois. Nous avons à faire à une drogue lente qui commence par le plaisir, se transforme en besoin psychologique toujours croissant, et devient finalement tyrannique…”
Curieusement, le Nouvel Observateur a nié l’existence de cannabis OGM, et des hautes concentrations en THC dénoncées. L’on peut se demander pour qui roule ce quotidien…
En tout état de cause, selon l’OFDT, il y aurait en France 3,8 millions de consommateurs irréguliers et 1,2 millions de consommateurs réguliers. En 2010, déjà 25% des élèves de 3ième ont déclaré avoir été initiés au cannabis. Déjà en 2004, l’enquête de Marie Choquet montrait que seulement 12% des garçons et 15% des filles des lycées n’avaient jamais touché au cannabis, tandis que 21% des garçons et 7% des filles étaient des consommateurs réguliers.
- A noter que le nombre de cancers chez les enfants de parents ayant consommé du haschich est 5 fois plus élevé.
Enfin le nombre de leucémies est multiplié par 10 chez les enfants nés de mère ayant fumé du haschich pendant la grossesse.
Pour ma part, j’ai remarqué que les fumeurs réguliers ont leur volonté partiellement annihilée. Le passage à l’action leur parait généralement une montagne !
- A noter que le nombre de cancers chez les enfants de parents ayant consommé du haschich est 5 fois plus élevé.
BON ! Ne jetons pas le bébé avec l’eau du bain ! Il y a toute la partie CBD du canabis naturel absolument “magique” contre toutes les douleurs (jusqu’aux plus insupportables” !!!…). Vous découvrirez l’article de Michel Dogna, ici :
https://micheldogna.fr/le-cbd-un-precieux-remede-millenaire-qui-reapparait/
CONCLUSION sur le canabis OGM :
Je pense que nos dirigeants ont intérêt à ce que le plus possible de citoyens naviguent sur un petit nuage pour mieux continuer à les “enfumer” ; c’est une recette originale de paix sociale que n’offrait pas le tabac…
…et ne pensez pas vous en tirer
à si bon compte !!!…
…car voici le TABAC MODERNE :
un “deal” criminel légalisé !
Il me semble qu’il y ait actuellement une recrudescence de tabagie surtout chez les ados, malgré un prix assez dissuasif. Est-ce en raison des nombreux films cultes des années 50/60 qui continuent à être diffusés et dans lesquels la plupart des stars su cinéma fumaient sans vergogne ? Mais la question est de savoir si le tabac de l’époque avait quelque chose à voir avec les cigarettes actuelles. Nos grands-pères fumaient du pur tabac en paquet (bio en quelque sorte) qu’ils roulaient eux mêmes. Maintenant, on se demande s’il y a seulement encore un peu de tabac dans la mixture TRÈS complexe qui est communément proposée dans le commerce, et curieusement sans la moindre réaction des services du contrôle des fraudes…
Or il faut réaliser que lors de sa combustion, la cigarette produit une fumée qui contient environ 4000 substances toxiques (dont au moins 50 cancérigènes). Sur les paquets, seuls goudrons et nicotine sont indiqués. Certains composés proviennent de l’environnement (pesticides, produits radioactifs), d’autres sont ajoutés, comme l’ammoniac qui favorise la fixation de la nicotine et la dépendance. Actuellement, de plus en plus de plants de tabac sont génétiquement modifiés afin de rendre la nicotine plus efficace.
Voici, à partir des 600 produits autorisés dans les cigarettes du commerce, une sélection de toxiques majoritaires que l’on retrouve dans la fumée et les mégots classiques après combustion :
- ACÉTALDÉHYDE : irritant des voies respiratoires
- ACIDE CYANHYDRIQUE : fut employé dans les chambres à gaz
- ACROLÉINE : irritant des voies respiratoires
- TOLUIDINE : substance cancérigène connue
- ACÉTONE : solvant puissant – attaque les graisses du système nerveux
- GAZ AMMONIAC : irritant des voies respiratoires
- NAPHTYLAMINE : substance cancérigène connue
- URÉTHANNE : substance cancérigène connue
- MÉTHANOL : entraîne des dégénérescences neurologiques graves
- TOLUÈNE : solvant industriel
- PYRÈNE : substance cancérigène connue
- ARSENIC : poison violent connu
- DIMÉTHYLNITROSAMINE : poison chimique
- DIBENZACRIDINE : substance cancérigène connue
- NAPHTALÈNE : antimite
- PHÉNOL : conservateur très toxique
- NICOTINE : utilisée comme herbicide et insecticide
- GAZ BUTANE : (Boum !)
- CADMIUM : métal cancérigène qui se substitue au zinc dans l’ADN
- POLONIUM : élément radioactif
- MONOXYDE DE CARBONE : bloque le transport de l’oxygène dans le sang
- STYRÈNE : poison chimique
- BENZOPYRÈNE : substance cancérigène connue
- DDT : insecticide qui rend stérile
- CHLORURE DE VINYLE : substance cancérigène, baisse la libido
- GOUDRONS : les plus cancérigènes
- MERCURE : entraîne des maladies neurologiques graves
- PLOMB : génère le saturnisme
Allez ! ne nous en voulez pas ! Le temps des vacances est là pour vous réjouir le cœur et vous aider à réaliser vos plus beaux souhaits… comme : arrêter les “fumettes” en tous genres !!!…