Une éponge qui nettoie tout l’organisme – la zéolithe clinoptilolite micronisée
31 octobre 2024
ZÉOLITHE CLINOPTILOLITE micronisée
Une éponge qui nettoie tout l’organisme
et piège tous les pathogènes
La zéolite est une roche cristalline étonnante avec une structure en nid d’abeille de cavités et de canaux. Elle est capable d’adsorber (par attraction de surface) une multitude de divers composés, dont pétrochimiques, métaux lourds et même éléments radioactifs. Les cavités et les canaux à l’intérieur de la zéolite peuvent occuper jusqu’à 51% de son volume. Dans un gramme de zéolite, les canaux pourvoient jusqu’à plusieurs centaines de mètres carrés de surface sur laquelle des réactions chimiques peuvent s’effectuer.
Les zéolites se trouvent au niveau de formations volcaniques ayant sédimenté lentement en présence de gaz et de vapeur d’eau. Toutes les indications de l’argile concernent la zéolite, en interne comme en externe, avec l’avantage que cette dernière est beaucoup plus puissante. Il existe 106 types de zéolite naturelle sous forme feuilletée, cristalline ou fibreuse. La variété qui a été retenue, en raison de ses propriétés thérapeutiques supérieures, est la « zéolithe clinoptilolite » qui possède un ratio de silice/aluminium de 4 sur 1.
APPLICATIONS EXPÉRIMENTÉES DEPUIS DES DÉCENNIES
La zéolite micronisée est connue pour ses propriétés absorbantes exceptionnelles et son pouvoir d’échanges ioniques.
Métaux lourds
Il est intéressant de constater que la zéolite élimine les toxines dans un ordre particulier. Durant les premières semaines, elle élimine les métaux lourds les plus dangereux tels le plomb, le cadmium, l’arsenic, le mercure, etc. Ensuite elle élimine les toxines de seconde urgence, à savoir les pesticides, les herbicides et les plastiques.
Irradiations
Les zéolites constituent l’un des fronts les plus efficaces de lutte contre la contamination radioactive dans les sols et contre l’accumulation radioactive résiduelle au sein de la chaîne alimentaire. La zéolite riche en klinoptilolite est un des meilleurs draineurs des radioéléments aussi bien chez les animaux que chez les humains. Elle peut se substituer au Miso dont l’élaboration est malheureusement longue.
pH sanguin
Le sang doit être conservé à un niveau très spécifique de pH 7.4 afin de maintenir son homéostasie (stabilité des paramètres). La zéolite stabilise le pH entre 7,35 et 7,45.
Puissant antioxydant
La zéolite constitue un antioxydant unique. Un antioxydant agit en absorbant l’excès de radicaux libres dans son système parce qu’il possède un électron libre non apparié. Par contraste, la zéolite piège les radicaux libres iatrogènes au sein de sa structure complexe : elle les neutralise et les élimine.
Cancers
La zéolite est considérée comme le meilleur piège à nitrosamine (un des pires cancérigènes). Elle a été utilisée dans des remèdes à libération prolongée, des remèdes anti-tumoraux, des remèdes enzymatiques et même des additifs dans les cigarettes pour éliminer les substances carcinogènes.
La zéolithe K possède la rare capacité d’intégrer une quantité gigantesque de toxines chargées positivement. Au cours de ce processus, la zéolite développe une charge légèrement positive. Elle est alors attirée par la membrane chargée négativement des cellules cancéreuses. Après pénètration, le gène P21 est activé. Or, ce gène, de par sa capacité de contrôler la progression du cycle cellulaire, stoppe la croissance des tumeurs.
NOTA : Dans les pays de l’est et en Allemagne, cette zéolite clinoptilolite est officiellement utilisée dans les hôpitaux, à raison de 1 à 3 cuillères à café bombée par jour, pour décontaminer les cancéreux après leurs chimios et leurs radiothérapies.
Système digestif
Elle régule tout le système digestif, élimine les brûlures d’estomac ainsi que les ulcères duodénaux.
Pathologies dermatologiques
Elle traite les pathologies cutanées comme la séborrhée, les dermatites, l’herpès types HSV1 et HSV2, par voie orale et poudrage externe.
Glandes endocrines
Elle régule l’activité des glandes endocrines, notamment des nœuds lymphatiques (ganglions).
Brûlures
Elle accélère la guérison des brûlures par l’application directe de la poudre.
Mycoses
Elle élimine complètement et rapidement de nombreuses infections de la peau – y compris plantaires ou des muqueuses – par une application directe de la poudre. Au niveau des mycoses internes, utiliser la voie per lingué.
LA TRIBOMÉCANIQUE
Une méthode spéciale de micronisation par un soufflage d’air très puissant (la « tribomécanique ») a été mise au point, afin d’obtenir une poudre ultrafine de 0,5 microns, condition pour que le produit puisse être efficace.
Les particules minérales sont réduites à des dimensions allant du micron à quelques nanomètres (millièmes de microns), par des dizaines de milliers de collisions à haute vitesse avec d’autres particules, formant une poudre minérale d’une surface active démultipliée (lorsque la taille des particules est divisée par 10, la surface active est multipliée par 1000, ainsi que la capacité d’échange et d’absorption de la zéolite).
TABLEAU GÉNÉRAL DES INDICATIONS
- Allergies cutanées (poudrage)
- Aluminium : pollution
- Blessures (poudrage en ext.)
- Brûlures (poudrage en ext.)
- Cancers : dépollution de chimio et radiothérapie
- Cholestérol total sang sup. à 3g/ litre
- Circulation sanguine : stases
- Cirrhose
- Coeur : insuffisance du muscle
- Digestifs : problèmes
- Diurétique
- Endocriniens : dérèglements
- Endurance faible
- Escarres (poudrage)
- Estomac : brûlures
- Ganglions : encombrés – adénite
- Gastriques : pathologies
- Glandes endocrines : déréglées
- Hépatites B et C
- Herpès types 1 et 2
- Immunodéficience
- Indigestions
- Infections muqueuses
- Infections cutanées
- Infections vaginales
- Insomnies
- Leucémie
- Métaux lourds : pollution
- Mycoses cutanées et muqueuses (en int. ou ext. selon)
- Œdèmes
- Parodontose
- Peau : séborrhée – dermatites
- Poisons post vaccinaux
- Radicaux libres toxiques
- Radioactivité : pollution
- Reins : infections
- Rhumatismes
- Sang entoxiné
- Sang : mauvais pH (norme 7,4)
- Toxémie en général
- Ulcère duodénal
- Ulcères cutanés (en ext.)
- Urticaire
- Vaccinaux : empoisonnement (âge 6 ans minimum)
Sources : « Zeolite : Nature’s Heavy Metal Detoxifier »
du Dr Howard Peiper
Traduction : Dominique Guillet (Kokopelli)
ATTENTION : La zéolite, comme le charbon activé, absorbe tout…
Nous avons dit en début d’article que la zéolite est une véritable éponge. Si vous prenez des médicaments obligatoires, vous devez les décaler au moins de 3 heures.
POSOLOGIE
1 cuillère à café non métallique bombée dans de l’eau, 2 fois par jour, loin des repas.
Cure standard : 3 mois