Aller à…

Une association naturelle unique contre l’obésité – L-GASSIERI + BROMÉLAÏNE


L-GASSIERI + BROMÉLAÏNE

Une association naturelle unique contre l’obésité

Je n’aime pas beaucoup m’occuper des problèmes de surpoids et d’obésité pour la simple raison que c’est le sujet bateau de la plupart des magazines santé des kiosques. Depuis des décennies, on voit défiler des centaines de panacées toutes plus performantes – nous dit-on – les unes que les autres, le plus souvent issues de laboratoires étrangers prestigieux et présentées par de vrais ou faux médecins en blouse blanche (pour gagner la confiance) avec des noms à coucher dehors. Les discours promettent des pertes de poids spectaculaires en un temps record, souvent en continuant à manger ce qu’on appelle « normalement »…

D’abord, j’ai toujours déclaré que les pertes de poids rapides sont dangereuses. Pourquoi ? Si vous observez les légumes poussés aux engrais et aux pesticides, ils sont toujours gros et gorgés d’eau. Même chose pour la viande d’élevage industriel.

Tout organisme vivant, confronté à des poisons chimiques, a le sage réflexe de les diluer en retenant l’eau afin de ne pas atteindre des niveaux toxiques trop dangereux voire mortels.

Par ailleurs, l’organisme stocke au maximum ces poisons dans les endroits tranquilles et neutres que sont les graisses. Il est clair qu’un relargage trop brutal dans le sang et la lymphe n’est pas une opération sans risques.

NOTA : Aux États-Unis – qui nous ont toujours précédés et ouvert le chemin de la dégénérescence et de la maladie – l’explosion d’obésité, même chez les enfants, est en rapport direct avec une alimentation moderne de la facilité. Cette alimentation, majoritairement industrielle, riche en graisses saturées, pauvre en fibres et en aliments lacto-fermentés, est de plus bourrée d’additifs chimiques plus ou moins toxiques – dont certains pour exalter l’appétence (business is business !) – et de perturbateurs endocriniens. C’est une alimentation carencée en vitamines et en sels minéraux qui ne nourrit pas vraiment, générant des fringales à toute heure, d’où un grignotage systématique inter-repas. Ceci sans compter la catastrophe des boissons hyper sucrées devenues une référence mondiale, Coca en tête !

UNE TROUVAILLE À PART

C’est par hasard que j’ai eu connaissance d’un mélange de deux produits naturels dont la synergie, qui semble être particulièrement efficace, m’a convaincu. Il s’agit d’un probiotique de la famille des lactobacillus, le L. Gasseri, associé à de la Bromélaïne Gamma.

Le problème réside dans le fait que le L-gasseri, qui fait partie de la flore intestinale, est raréfié car malmené par la « bouffe » industrielle et la consommation démentielle de sucres qui est passée de 1 kilo par an au début du 20ième siècle à 30/50 kilos de nos jours.

Pourquoi l’association avec la Bromélaïne Gamma est-elle géniale ?

Tout simplement, parce que pendant que le L. Gasseri détruit les kilos en excédant, la Bromélaïne fait le ménage des résidus, ce qui évite les encombrements du foie, du sang et de la lymphe. Mais nous allons voir tout cela en détail.

FAISONS CONNAISSANCE
AVEC LES LACTOBACILLUS

Les Lactobacillus sont des bactéries de la muqueuse buccale, vaginale et intestinale qui sont précieux pour le maintien de notre santé et font partie de ce qu’on appelle le macrobiote. Ils travaillent à l’assimilation des nutriments et assurent la défense contre les bactéries indésirables qui essaient de s’installer dans l’intestin et sont générateurs de putréfactions. À noter pour rappel que l’ensemble des charmantes petites bêtes du microbiote compose la première ligne de défense de notre immunité.

En référence avec ce que j’ai mentionné plus haut, l’organisme d’un ou d’une obèse est toujours intoxiqué. Or, différentes études ont montré que plus une personne est en surpoids, moins le L. Gasseri est présent dans son microbiote. C’est pour cela qu’il est difficile de sortir de cette dérive puisque les L. Gasseri mangeurs de graisse sont de plus en plus absents, d’où la nécessité de ramener de l’extérieur des troupes fraîches de ces précieux serviteurs.

En outre, l’obésité est souvent associée à un état inflammatoire chronique. Les probiotiques comme L. Gasseri LG 36 peuvent aider à réduire cette inflammation, ce qui peut contribuer à prévenir ou à réduire l’accumulation de tissus adipeux.

QU’EST-CE QUE L. GASSERI ?

L. Gasseri est majoritairement une souche de L. Gasseri LG-36, obtenue par culture en laboratoire, en conditions stériles, donc très bien tolérée, et qui est certifiée QPS (Qualified Presumption of Safety). Cette souche résiste parfaitement à l’acidité des enzymes de la salive et de l’estomac, elle est également tolérante aux sels biliaires et à l’oxygène. Enfin, elle survit très bien aux conditions de la fabrication du produit, de son transport et de son stockage.

Ce complément alimentaire est présenté sous forme de poudre dans un pot en verre miron qui protège toutes les qualités thérapeutiques du produit. La poudre de L. Gasseri est très bien assimilée et ne présente pas les inconvénients de gélules gastro-résistantes.

Ce produit est hautement dosé puisqu’il contient 200 milliards d’UFC (Unité Formant Colonie) par gramme de poudre. Le dosage conseillé est d’une à deux dosettes par jour (soit 200 à 400 mg par jour) ce qui représente un apport de 50 à 100 milliards d’UFC par jour.

La diversité bactérienne des personnes prenant ce Lactobacillus Gasseri est fortement améliorée.

L. Gasseri répond aux normes de qualité et de tolérance alimentaire les plus exigeantes : c’est un produit sans lactose, sans gluten, sans fructose, sans caséine, sans colorant, sans OGM, sans nanoparticules et sans arôme artificiel.

NOTA : On s’est aperçu à l’usage que le L. Gasseri se conserve mal à température ambiante. Il s’agglomère et se transforme en une masse solide. Le conserver au congélateur est donc indispensable.

LA BROMÉLAÏNE

La bromélaïne aussi appelée bromélase est tirée de la tige d’ananas.

Elle a acquis la réputation de dissoudre les formations kystiques et les tumeurs qu’elles soient cancéreuses ou pas, surtout en association à de la vitamine C.

FONCTIONS EN BREF
DE L. GASSERI ET DE LA BROMÉLAÏNE

L. Gassieri

          • Dissout les graisses excessives
          • Élimine le lactose
          • Fait fondre le tour de taille (dit « le pneu » chez les hommes, « la bouée » chez les femmes)
          • Chasse la rétention d’eau cellulaire (action diurétique)
          • Réduit la résistance à l’insuline
          • Soulage les ballonnements
          • Résout les constipations tenaces
          • Compense les digestions capricieuses

Bromélaïne Gamma

          • Hydrolyse les protéines résiduelles
          • Favorise la circulation des liquides organiques
          • Dissout les formations kystiques et les tumeurs

INDICATIONS DE L’ASSOCIATION DES DEUX

          • Ballonnements
          • Constipation tenace
          • Digestion paresseuse
          • Embonpoint
          • Graisse excessive
          • Insulino résistance
          • Jambes gonflées
          • Kystes
          • Lactose : intolérance
          • Obésité
          • Rétention d’eau
          • Tumeurs

POSOLOGIES

À prendre en même temps au coucher, 2 h après le repas avec un verre d’eau à température ambiante :
L. Gasseri : 1 à 2 dosettes dans une petite quantité d’eau ou pur dans la bouche et avaler un verre d’eau en suivant.
+
Bromélaïne Gamma : 4 gélules.

NOTA : En cas d’addiction au sucre, chocolat, desserts, etc., il est conseillé de compléter ce protocole par du TCM (triglycérides à chaînes moyennes) issu de l’huile de noix de coco.

Le cerveau est le plus gros consommateur d’énergie que l’on retrouve dans les sucreries. Sous l’effet de l’anxiété et du stress, il en redemande toujours davantage. Le fait d’ingérer les TCM apporte des corps cétoniques, carburant alternatif qui nourrit le cerveau.

POSOLOGIE du TCM : 1 cuillère à soupe par jour avec ou en dehors des repas, bouteille de 500 ml pour un mois.