Aller à…

Un atout majeur pour les douleurs inflammatoires articulaires et musculaires – Cuivre Colloïdal


Nota : la photo ci-dessus représente une
solution colloïdale vue au microscope.

CUIVRE COLLOÏDAL

Un atout majeur pour les douleurs inflammatoires
articulaires et musculaires

Vous souvenez-vous de la vogue des bracelets ouverts en cuivre qui a duré plusieurs décennies ? Elle avait été rapportée d’Afrique où surtout les femmes les portaient à une cheville contre les rhumatismes. De fait, le port de ce bracelet au poignet était très efficace pour certains et moins pour d’autres. Dans les années 70, une amie d’une trentaine d’années qui avait déjà de l’arthrose l’a résolue en deux mois à peine de cette façon.

Et puis on a toujours su qu’aucune bactérie ne pouvait survivre sur du cuivre (comme sur de l’argent), c’est pour cela que les anciennes poignées de portes en forme d’œuf étaient en cuivre. L’homéopathie utilise depuis longtemps CUPRUM METALLICUM pour stopper net crampes et spasmes en tous genres, ainsi que les ampoules de cuivre oligo pour amortir les grippes.

Enfin, il ne faut pas oublier les semelles de cuivre pour améliorer la circulation veineuse des jambes, mais à condition de ne pas mettre de chaussettes, car on apprend en aromathérapie que la plante de pieds est une véritable pompe aspirante qui permet à ceux qui marchent pieds nus d’absorber sélectivement, par les herbes du sol, les essences et les oligo-éléments qui nous sont utiles.

Nous avons ici l’opportunité de combiner ces divers moyens en un seul apport en adéquation avec la meilleure formule de biocompatibilité qu’est l’eau de mer, c’est-à-dire à la concentration de 10ppm. Ceci explique les résultats performants obtenus avec le cuivre colloïdal.

LES BIENFAITS DU CUIVRE COLLOÏDAL EN DÉTAIL

Le cuivre colloïdal et le squelette

Les actions du cuivre colloïdal sous forme liquide sont multiples, en particulier au niveau des os et de leurs articulations. Comme la vitamine K2, il a pour fonction de structurer la trame de la calcification osseuse selon la matrice éthérique, lors des apports de calcium et de phosphore. Cette recharge minérale serait sinon désorganisée et aboutirait à une dangereuse fragilité osseuse.

Mais ce n’est pas tout. Le cuivre est un cofacteur enzymatique essentiel pour la formation du collagène, une protéine fibreuse abondante nécessaire à la bonne tenue des tissus conjonctifs, dont la solidité des tissus osseux. De plus, l’apport de cuivre protège les cellules osseuses des dommages oxydatifs causés par les radicaux libres toxiques, ce qui empêche la dégradation des cartilages articulaires menant à l’athrite puis à l’arthrose classique.

Un puissant anti-inflammatoire qui stimule l’immunité naturelle

Dans les cas de rhumatismes articulaires ou musculaires, la prise de cuivre colloïdal liquide permet d’atténuer les douleurs jusqu’à les faire disparaître. Son action est aussi indiquée dans les cas de maladies auto-immunes comme la polyarthrite sous ses différentes formes (rhumatoïde, psoriasique…), ou encore la spondylarthrite.

Sans aller jusque là, il est judicieux de penser à l’aide appréciable du cuivre colloïdal pour les infections courantes de l’hiver (rhumes, grippes, angines, rhino-pharyngites…).

Le cuivre colloïdal et le système neurologique

Un manque de cuivre peut entraîner une dégénérescence de la myéline, gaine lipidique qui protège électriquement les nerfs, ce qui peut affecter les fonctions cognitive ou motrice. C’est pour cela que le cuivre colloïdal garantit les connexions des neurones.

Par ailleurs, le cuivre intervient dans la synthèse de la dopamine, un neurotransmetteur impliqué dans le contrôle de l’humeur, de la motivation, et de la régulation des mouvements. Un déséquilibre dans la production de dopamine peut aboutir à des troubles neurologiques tels que la dépression ou la maladie de Parkinson.

Enfin, le cuivre colloïdal, en tant que composant essentiel de la SOD (enzyme superoxyde dismutase), protège les cellules cérébrales contre les dommages causés par des radicaux libres pathogènes, et donc d’une baisse cognitive précoce.

En dernier lieu

Il participe au transport du fer dans l’organisme et contribue à la pigmentation des cheveux et de la peau.

Des intolérances au cuivre ?

Les oligo-élément de cuivre du commerce sont souvent présentés dans des supports solides qui en plus d’un taux d’absorption intestinal relativement faible peut présenter des intolérances (nausées, vomissements, brûlures d’estomac). Sachez que ce n’est pas dû au cuivre lui-même mais à son support qui contient des additifs de stabilisation et de conservation. La forme liquide en 10ppm (parties par million) est la plus adaptée pour l’absorption intestinale.

Nota : Il est normal que l’on retrouve globalement la même dilution dans le Quinton…

UN MOT SUR LE CUIVRE COLLOÏDAL ÉLECTROLYTIQUE

La méthode par électrolyse est la voie royale pour obtenir le cuivre le plus pur et le plus biocompatible pour l’absorption intestinale. Comme il avait été montré pour l’argent, l’efficacité du produit final n’est pas seulement liée au ppm, mais aussi à la finesse des clusters obtenus (amas colloïdaux des ions métalliques). Les gros clusters sont peu assimilables. Le résultat obtenu est directement lié au savoir-faire et au réglage de l’intensité électrique de l’électrolyse au niveau des électrodes (anodes/cathodes).

Notre corps étant constitué de 70 à 80% d’eau, il est clair que la forme liquide des oligo- éléments permet d’obtenir les résultats les plus rapides et ceci sans effets secondaires. Rappelons que pour être bénéfique, la supplémentation en cuivre doit être très faible en termes de concentration (forme oligo qui signifie « petit » en grec) mais continue.

Nota : Pour les personnes qui s’inquiètent du goût du cuivre colloïdal, sachez qu’il n’en a aucun. On dirait de l’eau.

Pourquoi la forme liquide, préparée par électrolyse, est-elle si peu présente sur le marché ? Question de rentabilité ! Fabriquer des gélules à base de cuivre est bien plus rapide que de procéder à une électrolyse qui prend plusieurs heures.

INDICATIONS DU CUIVRE COLLOÏDAL

          • Anémie ferriprive
          • Angine
          • Arthrite
          • Arthrose
          • Articulations : cartilage dégradé
          • Cheveux : dépigmentation
          • Circulation veineuse : stases
          • Cognitif : en baisse
          • Collagène organique : carence
          • Crampes
          • Décalcification
          • Dépression
          • Fractures
          • Grippe
          • Humeur instable
          • Infections batériennes
          • Inflammations douloureuses
          • Motivation : manque
          • Myéline des nerfs : défaillante
          • Nerveux : mauvaise conduction
          • Os fragilisés
          • Polyarthrite
          • Rhino-pharyngite
          • Rhumatismes articulaires et musculaires
          • Rhumes
          • Spasmes
          • Spondylarthrite
          • Tissus conjonctifs : relâchés

POSOLOGIE

Pour des bouteilles de 1 litre :

Standard : 1 bouchon 15 minutes avant les 2 repas principaux

Problèmes lourds : 1 bouchon 15 minutes avant les 3 repas

En respectant une dose journalière de 1 à 3 bouchons, il n’y a pas de risque de surdosage.

Consommer du cuivre colloïdal sous forme de cure (quelques semaines ou quelques mois) permet de réactiver dans le corps des fonctions qui ne s’effectuaient plus correctement.