Aller à…

AVIS DE DÉCÈS d’un pionnier de la naturopathie – Daniel Kieffer


AVIS DE DÉCÈS

D’un pionnier de la naturopathie

Daniel Kieffer, une figure emblématique de la naturopathie a été libéré le 30 juillet de la matrice terrestre à l’âge de 73 ans, apparemment suite à une intervention chirurgicale.

Il a été le créateur et le directeur du collège de naturopahie CENATHO qui fonctionne depuis une quarantaine d’année. Il est aussi l’auteur de plusieurs ouvrages de référence, le plus important étant Le guide personnel des bilans de santé, un énorme travail encyclopédique de 760 pages paru aux éditions Granger, et un précieux outil pour les praticiens de santé.

Nous étant rencontrés au départ au sein de l’école de Boris de Bardo, nous avons été diplômés Heilpraktikers à l’Université allemande de Sarrebruck en 1980. Lui et moi avons suivi avec passion deux chemins de vie parallèles très denses.

Bien que son destin ait été (accidentellement) écourté, Daniel Kieffer mérite l’attribution de la mention « MISSION ACCOMPLIE » au service de la santé publique. Aussi, ce grand monsieur restera probablement une balise dans l’histoire de l’enseignement des médecines naturelles.

J’ai une pensée d’empathie envers son épouse Nelly, précieuse collaboratrice de Daniel depuis toujours, et réputée pour sa grande gentillesse. Ma fille Nadège Dogna, directrice de Source Claire, qui l’a souvent côtoyée sur les salons, se joint de tout cœur à moi pour la soutenir moralement. MD