Aller à…

Le cannabis OGM


Les fumettes de cannabis actuelles… inoffensives ?

De nombreux grands parents actuels sont des « soixantuitards »… qui ont fumé du hasch (cannabis), et qui ne considèrent pas très grave que leurs jeunes ados en fassent autant. Mais ce que “ces anciens” ne réalisent pas, c’est que le cannabis actuel n’a plus rien à voir avec celui qu’ils ont connu, car il est génétiquement modifié (OGM). Pourquoi ? Pour augmenter sa concentration en principe actif, le THC (Tétra Hydro Cannabinol) qui était au départ de 5% ; maintenant celle du cannabis « relativement gentil » est de 9-11%, mais la plupart est à 20% et va jusqu’à 35-40% !
Le docteur Costantin de Rouen, professeur en pharmacologie déclare : “Le produit (résine vaporisée) ne s’élimine pas rapidement mais se dissout dans les graisses fines du cerveau (comme le mercure) et y restera des semaines voire des mois. Nous avons à faire à une drogue lente qui commence par le plaisir, se transforme en besoin toujours croissant, et devient finalement tyrannique…”
Curieusement, le Nouvel Observateur nie l’existence de cannabis OGM, et des hautes concentrations en THC dénoncées. L’on peut se demander pour qui roule ce quotidien….

En tout état de cause, selon l’OFDT, il y aurait en France 3,8 millions de consommateurs irréguliers et 1,2 millions de consommateurs réguliers. En 2010, déjà 25% des élèves de 3ième ont déclaré avoir été initiés au cannabis. Déjà en 2004, l’enquête de Marie Choquet montrait que seulement 12% des garçons et 15% des filles des lycées n’avaient jamais touché au cannabis, tandis que 21% des garçons et 7% des filles étaient des consommateurs réguliers.

A noter que le nombre de cancers chez les enfants de parents ayant consommé du haschich est 5 fois plus élevé. Enfin le nombre de leucémies est multiplié par 10 chez les enfants nés de mère ayant fumé du haschich pendant la grossesse. Je voudrais ajouter avoir remarqué personnellement que les fumeurs réguliers ont leur volonté annihilée. Le passage à l’action leur parait généralement une montagne !