Aller à…

Le CHANVRE, cadeau millénaire du Ciel…


…confisqué par ceux qui nous exploitent

Le chanvre dont le nom d’origine est Cannabis sativa a toujours été cultivé pour ses graines et sa fibre – son taux de THC est moins de 0,3 % !

Au 18ème siècle en Amérique, la production du chanvre était obligatoire et les paysans qui n’en produisaient pas étaient emprisonnés (maintenant, c’est l’inverse !!!). En 1914, les agriculteurs cultivaient du chanvre en échange de dollars américains.
Mais le chanvre n’est pas seulement une plante agricole, c’est un antidote majeur de l’industrie pétrolière, mais aussi de l’industrie pharmaceutique. En effet, savez-vous qu’à cette époque on trouvait une centaine de médicaments efficaces à base de chanvre ? Mais nous, le petit peuple, c’est trop bien pour nous, on n’y a plus droit depuis longtemps !

Voici un extrait du livre :
Le Chanvre en France de Henri Alain Ségalen – Editions du Rouergue.

“Le Chanvre est une très ancienne culture française, antérieure au Moyen Age. Chaque ferme possédait sa chènevière, située sur les meilleures terres qui bénéficiaient d’une partie des engrais organiques, pour les besoins personnels des exploitants.
Tout était utilisé dans cette plante, cultivée dans toutes les régions : la graine (appelée chènevis) pressée donnait de l’huile pour l’éclairage, la fabrication de glu, de savon, et plus tard de peinture (son utilisation alimentaire a toujours été très localisée) ; le tourteau résiduel servait à l’alimentation animale.
La tige, défibrée, produisait de la filasse permettant la fabrication de ficelles et cordages ou, après filage et tissage, la confection de toiles plus ou moins fines ; la marine à voile et les armées furent les plus importantes consommatrices du chanvre (cordes, élingues, voiles, sacs, tentes, vêtements, colmatage des coques de barques, filets de pêche, sellerie, etc…).
La chènevotte, cellulose à pouvoir calorifique, située à l’intérieur de la tige, servait à aviver le feu de l’âtre des domiciles ou des ateliers ; elle permit la fabrication d’allumettes soufrées.”

Le CHANVRE TEXTILE

Le chanvre fut une des premières sources de textile pour notre humanité.

Les plus anciens tissus d’habillement retrouvés intacts, sont des étoffes de chanvre découvertes en Chine et datant de 4.000 ans avant J.C.

Pendant 6.000 ans les fibres de chanvre ont permis de produire un textile quasiment inusable, résistant à l’humidité, aux rayons UV et reconnu comme étant le mieux adapté à la peau humaine. Dans l’histoire, la fibre de chanvre était utilisée pour fabriquer des vêtements, du linge, de la toile, des cordes et cordages, des voiles de bateau, des tentes, draperies, sacs, etc…

Les grands navigateurs, y compris Christophe Colomb utilisèrent des voiles faites en tissus de fibre de chanvre ainsi que des cordages de chanvre, plus solides et plus fiables.

QUELQUES COMPARAISONS EDIFIANTES

Culture et environnement

1 – Le chanvre peut être cultivé partout dans le monde et nécessite très peu d’eau. De plus, comme il peut chasser les insectes, il n’a pas besoin de pesticides.
2 – Le chanvre pousse en 4 mois, alors que pour le bois il faut de 20 à 50 ans.
Le chanvre est un véritable piège à radiations (intéressant à « étudier »)
3 – Une acre (= 0,4 hectare) de chanvre produit autant d’oxygène que 25 acres (10 hectares) de forêt.
4 – Le chanvre est encore moins cher à produire que le soja.
5 – Nécessitant 10 fois moins d’eau que le coton, 6 fois plus résistante et n’ayant pas de besoins en apports chimiques pour stimuler sa croissance ou bien la protéger, cette ressource pourrait transformer l’impact de l’industrie sur la planète…
6 – Si les textiles fabriqués à partir de chanvre se généralisent, l’industrie des pesticides pourrait complètement disparaître.
7 – Les savons et les cosmétiques à base de chanvre ne polluent pas l’eau et sont donc totalement respectueux de l’environnement.

Textiles

1 – Les premiers jeans étaient fabriqués à partir de chanvre ; même le mot « KANVAS » est le nom que reçoivent les produits à base de chanvre.
2 – Les propriétés anti-UV, anti-fongiques, anti-bactériennes et thermorégulatrices de la fibre de chanvre en font une matière noble et saine. La fibre offre des produits durables de très bonne qualité.
3 – Le chanvre est aussi une plante idéale pour la fabrication de cordes, lacets, sacs à main, chaussures et chapeaux.

Industrie

1 – Une acre (0,4 ha) de chanvre peut produire autant de papier que 4 acres (1,6 ha) d’arbres.
2 – Le chanvre peut être transformé en papier 8 fois, alors que le bois 3 fois seulement.
3 – Le chanvre est aussi une plante idéale pour la fabrication de cordes, lacets, sacs à main, chaussures et chapeaux.
4 – Tous les produits en plastique peuvent être fabriqués à partir de chanvre, et le plastique de chanvre est très facile à remettre à la nature, car il est biodégradable.
5 – Si la carrosserie d’une voiture était faite de chanvre, elle serait 10 fois plus résistante qu’en fer

Bâtiments

1 – Le chanvre est de loin le meilleur isolant thermique pour les maisons
2 – Il est durable, bon marché et flexible. Sa durée de vie est de 100 ans et il est compostable.

Alimentation

1 – La valeur protéique des graines de chanvre est très élevée et les deux acides gras qu’elle contient ne se trouvent nulle part ailleurs dans la nature.
2 – Les animaux nourris au cannabis n’ont pas besoin de suppléments hormonaux.

Santé

1 – Le chanvre (cannabidiol CBD) a été utilisé dans près de 250 maladies telles que les rhumatismes, les problèmes cardiaques, l’épilepsie, l’asthme, les problèmes gastriques, l’insomnie, les problèmes psychologiques, les maladies de la colonne vertébrale, etc.
2 – Le chanvre est un véritable piège à radiations.
3 – Il réduit les effets iatrogènes de la chimiothérapie et des radiothérapies.

ALORS POURQUOI LE CHANVRE A-T-IL ÉTÉ INTERDIT ?

Rockefeller était l’homme le plus riche du monde. Il avait une compagnie pétrolière. Le biocarburant, l’huile de chanvre, était bien sûr son plus grand ennemi.

Р. Hearst, était dans les années 1900 propriétaire de journaux, magazines et médias aux États-Unis. Il avait des forêts et produisait du papier. Si le papier avait été fabriqué avec du chanvre, il aurait perdu des millions en chiffre d’affaire.

Mellon était l’un des principaux actionnaires de la société Dupont et détenait un brevet pour la fabrication de plastique à partir de produits pétroliers. L’industrie du cannabis menaçait leur marché. Plus tard, Mellon est devenu secrétaire au Trésor du président Hoover…

Ces grands noms ont décidé lors de leurs réunions
que le cannabis était l’ennemi et l’ont éliminé…
https://www.nuntisunya.com/chanvre-textile/