Aller à…

Tabac moderne, un « deal » criminel légalisé


Il me semble qu’il y ait actuellement une recrudescence de tabagie surtout chez les ados, malgré un prix assez dissuasif. Est-ce en raison des nombreux films cultes des années 50/60 qui continuent à être diffusés et dans lesquels la plupart des stars su cinéma fumaient sans vergogne ? Mais la question est de savoir si le tabac de l’époque avait quelque chose à voir avec les cigarettes actuelles. Nos grands-pères fumaient du pur tabac en paquet (bio en quelque sorte) qu’ils roulaient eux mêmes. Maintenant, on se demande s’il y a seulement encore un peu de tabac dans la mixture TRÈS complexe qui est communément proposée dans le commerce, et curieusement sans la moindre réaction des services du contrôle des fraudes…

Or il faut réaliser que lors de sa combustion, la cigarette produit une fumée qui contient environ 4 000 substances toxiques (dont au moins 50 cancérigènes). Sur les paquets, seuls goudrons et nicotine sont indiqués. Certains composés proviennent de l’environnement (pesticides, produits radioactifs), d’autres sont ajoutés, comme l’ammoniac qui favorise la fixation de la nicotine et la dépendance. Actuellement, de plus en plus de plants de tabac sont génétiquement modifiés afin de rendre la nicotine plus efficace.

Voici à partir des 600 produits autorisés dans les cigarettes du commerce, une sélection de toxiques majoritaires que l’on retrouve dans la fumée et les mégots classiques après combustion :

 ACÉTALDÉHYDE : irritant des voies respiratoires
 ACIDE CYANHYDRIQUE : fut employé dans les chambres à gaz
 ACROLÉINE : irritant des voies respiratoires
 TOLUIDINE : substance cancérigène connue
 ACÉTONE : solvant puissant – attaque les graisses du système nerveux
 GAZ AMMONIAC : irritant des voies respiratoires
 NAPHTYLAMINE : substance cancérigène connue
 URÉTHANNE : substance cancérigène connue
 MÉTHANOL : entraîne des dégénérescences neurologiques graves
 TOLUÈNE : solvant industriel
 PYRÈNE : substance cancérigène connue
 ARSENIC : poison violent connu
 DIMÉTHYLNITROSAMINE : poison chimique
 DIBENZACRIDINE : substance cancérigène connue
 NAPHTALÈNE : antimite
 PHÉNOL : conservateur très toxique
 NICOTINE : utilisée comme herbicide et insecticide
 GAZ BUTANE : (Boum !)
 CADMIUM : métal cancérigène qui se substitue au zinc dans l’ADN
 POLONIUM : élément radioactif
 MONOXYDE DE CARBONE : bloque le transport de l’oxygène dans le sang
 STYRÈNE : poison chimique
 BENZOPYRÈNE : substance cancérigène connue
 DDT : insecticide qui rend stérile
 CHLORURE DE VINYLE : substance cancérigène, baisse la libido
 GOUDRONS : les plus cancérigènes
 MERCURE : entraîne des maladies neurologiques graves
 PLOMB : génère le saturnisme

Méthode GRATUITE pour arrêter de fumer d’un seul coup

Pour cela, il est nécessaire d’avoir un vœu (même deux) auquel on tient tellement que l’on serait prêt à faire de gros sacrifices pour l’obtenir. S’agit-il d’obtenir un poste, une maison, de faire un grand voyage, de vivre avec quelqu’un qu’on aime, ou de sauver la vie d’un parent, d’un ami… Bref, et si le sacrifice c’était tout simplement d’arrêter de fumer ?

Alors voici le « protocole » : écrivez sur une feuille de papier :
« Afin d’obtenir… ou de pouvoir réaliser… je m’engage en échange à ne plus jamais fumer une seule cigarette. Au cas où je faillirais une seule fois à ce contrat, toute facilité me serait immédiatement enlevée, et je devrais renoncer à mon attente. » – Signature

Ce papier devra ensuite être mis dans une enveloppe à l’adresse de l’Univers et jetée dans un feu allumé spécialement à cet effet (c’est le facteur cosmique). Bien sûr, il convient de se débarrasser de tout paquet de cigarettes. Le miracle est que vous n’aurez plus jamais envie de fumer. Et c’est comme si vous n’aviez jamais fumé de votre vie.

Comment ceci est-il possible ?

Il existe naturellement chez chacun de nous un système d’autocensure qui empêche de remonter jusqu’à la conscience objective et émotionnelle des mémoires ou des pulsions condamnables par notre morale ou notre culture. C’est la « Boîte de Pandore ». Par exemple, il est établi que l’on ne doit pas faire l’amour avec ses parents ; et quand on est normalement constitué, même si l’on s’adore et que l’on se fait des câlins, aucune pulsion à connotation sexuelle ne s’établit, justement en raison de ce verrou inconscient. C’est le même processus qui s’établit avec la cigarette, c’est-à-dire qu’il est interdit d’avoir envie de fumer !

J’ai moi-même pratiqué cette méthode il y a 24 ans, et je l’ai faite appliquer ensuite à mes filles et les amis qui l’ont bien voulue, avec toujours le même succès. Mais je sais que beaucoup préfèreront mettre en doute ma procédure « fumeuse » et préfèreront afficher de bons prétextes pour remettre à plus tard cet arrêt que la raison commande.
Pour ceux là, j’ai déjà proposé de se convertir au tabac de culture bio (exempt de saloperies) qui se vend maintenant dans beaucoup de bureaux de tabac ; mais voilà, les fumeurs n’aiment pas parce qu’ils ne retrouvent pas les produits scélérats d’addiction qui font qu’ils sont prisonniers d’une marque précise.
Alors dans ce cas, il ne me reste plus qu’à dédramatiser par cette coquine galéjade : « Le tabac tue mais la pipe détend »

Nota : je pense que la méthode devrait aussi fonctionner pour le hash, mais j’ignore si elle est applicable aux drogues dures qui attaquent gravement le système nerveux.

Mots clés: ,