La conscience est éternelle
19 décembre 2024
LA CONSCIENCE EST ÉTERNELLE
En ce temps de Noël et de retrouvailles en famille, de cadeaux pour les enfants et de rêves merveilleux dont ils ont tant besoin pour se construire, j’ai pensé que nous, adultes, avions aussi besoin d’une trêve pour nous sortir du stress et des difficultés du monde ambiant qui nous entoure.
Si je projette de vous parler de la mort, ou plutôt de l’après-vie, sujet sur lequel les religions nous laissent dans un flou peu rationnel, c’est uniquement pour vous mettre au courant des nouvelles connaissances scientifiques maintenant incontournables dont on ne parle que sur Internet.
Il est quand même incroyable que ce soit la science qui résolve les mystères des religions grâce aux milliers de NDE (connues) qui se produisent dans le monde et cela quelles que soient les religions. NDE signifie en anglais « Near Death Expérience » ou en français EMI, « Expérience de Mort Imminente ». Certains appellent cela des faux-départs avec retour à la case terrestre.
Dans mes stages, j’ai rencontré une trentaine de personnes ayant vécu une NDE. Elles racontaient devant tout le monde des histoires toujours similaires suite à des accidents graves ou à des chirurgies qui avaient mal tourné. Je rappelle que lors d’une NDE ou EMI les trois critères de la mort médicale sont présents :
- Arrêt cardiaque
- Arrêt respiratoire
- Électro-encéphalogramme plat
Normalement il n’y a pas de retour en arrière possible à cela : ce n’est pas un coma.
Il y a quelque temps, j’avais présenté le merveilleux ouvrage d’un spécialiste de la question : La mort expliquée aux enfants du Dr Jean-Jacques Charbonnier, anesthésiste-réanimateur.
Je vous présente cette fois une vidéo passionnante du Dr Christophe Fauré qui aborde le sujet de façon très scientifique, au travers d’une foule de témoignages sur des années de pratique psychiatrique.
À noter : 80 à 90% des personnes qui font des NDE taisent leur extraordinaire aventure pour ne pas passer pour des dérangés.
L’humain a une propension à salir ce que son cerveau
n’est pas capable d’appréhender
Voici quelques points forts prouvés et à retenir qui bouleversent les dogmes officiels :
- La conscience n’a pas besoin du cerveau pour fonctionner correctement. D’où la question qui se pose : le cerveau est-il seulement une mémoire enregistreuse ?
- La conscience, une fois libérée de son piège physique (qui la laisse étonnamment indifférente), se déplace instantanément où elle veut quelle que soit la distance.
- Toutes les infirmités du corps physique disparaissent immédiatement : des aveugles et des sourds, même de naissance, voient et entendent ; la mémoire totale revient subitement aux Alzheimer, etc. C’est ce que racontent, entr’autres, la plupart des NDE.
- Mais il y a une chose très importante à retenir, pour tous, dès maintenant, qui peut être une chance ou une malchance post mortem : après votre accouchement à l’envers, vous serez tributaires de vos croyances et de vos désirs, en positif comme en négatif. Je répète : tributaires de vos croyances et de vos désirs.
Je vais maintenant laisser le soin au très sympathique Christophe Fauré de vous en dire énormément plus sur le sujet, ma courte présentation n’ayant pour objet que de conforter les esprits déjà ouverts aux passionnants mystères de l’après-mort, et de mettre en garde les esprits obtus ou conventionnels contre les retards qu’ils devront subir dans leur évolution.
Le temps est venu où tout bouge très vite
Il ne faut pas se laisser distancer
Il ne suffit pas de réussir sa vie,
Il faut aussi réussir sa mort !
https://www.youtube.com/watch?v=2aIiph5q4-I&t=158s