Aller à…

OCULAR CARE QUINTON – Pour vos yeux irrités, infectés ou secs


OCULAR  CARE QUINTON ®
Pour yeux irrités, infectés ou secs

Qui ne connait pas de réputation les merveilleuses ampoules de Quinton hypertonique et isotonique, eau de mer purifiée par double microfiltration à froid ? A savoir que la formule isotonique est la réplique du fameux “sérum de René Quinton” créé par lui il y a près de 120 ans, et avec lequel – entre autres – il a sauvé de la mort des centaines de bébés atteints de choléra infantile par des injections intradermiques dans l’abdomen. Mieux encore, son sérum marin a été couramment utilisé jusqu’en 1980 pour les transfusions sanguines quand on manquait de sang… avec zéro problème !!! (les vieilles infirmières en attestent). Depuis c’est légalement interdit sauf pour les animaux… (concurrence avec le marché du sang ?).

Nota : j’ai beaucoup écrit sur le Quinton et vous pouvez retrouver son historique complet dans mon livre Prenez en main votre santé tome 1 – édition Guy Trédaniel.

UNE HEUREUSE ADAPTATION POUR LES SOUCIS OPHTALMO

Nos yeux doivent avoir une hydratation naturelle constante. Cependant, dans certaines conditions, cette hydratation naturelle est altérée. En raison des circonstances courantes même non pathologiques comme l’air sec du chauffage en hiver, ou de la climatisation en été, le port des lentilles de contact, les temps prolongés sur écran, la pollution aérienne…autant de raisons qui peuvent altérer l’hydratation de l’œil et mener à des formes plus ou moins avancées et conscientes du syndrome de l’œil sec.
Avoir l’œil sec provoque un inconfort visuel qui peut dans certains cas, aboutir à des irritations de la cornée ainsi que des infections oculaires ; des micro-blessures ou des micro-fissures peuvent même apparaitrent sur la surface des yeux.

Le Quinton isotonique tire son nom du fait qu’il se trouve exactement à la même concentration globale que les liquides extracellulaires de notre organisme… et aussi au même pH que nos larmes. Le spray oculaire qui en est dérivé a néanmoins une petite différence dans sa salinité qui est légèrement inférieure à celle de larmes – ce qui explique la sensation de soulagement produite après la vaporisation de l’œil avec cette solution.

SYNDROME DES YEUX SECS

La parade classique, ce sont les larmes artificielles dont la composition est simplement du chlorure de sodium (sel de cuisine) à 1,4% dans de l’eau purifiée. Il y est ajouté du Chlorure de benzalkonium qui est un conservateur pouvant donner lieu à des petites réactions allergiques chez certaines personnes.

Il est évident que l’eau de la mer étant le berceau de la vie sur terre n’a rien à voir avec des produits chimiques. En effet elle contient tous les éléments du tableau de Mendéléiev, et elle présente un équilibre parfait de micro-organismes vivants qui sont universellement compatibles à la vie – c’est pour cela que le Quinton est purifié uniquement par micro-filtration à 0,22 microns à froid et non par une chauffe facile qui tuerait toute cette flore indispensable au vivant.

A noter qu’une étude clinique comparative avec les larmes artificielles laisse un résultat sans équivoque : le spray oculaire est le plus efficace.

REMÈDE IDÉAL DES AGRESSIONS OPHTALMO COURANTES

Allergie au soleil
Atmosphère ambiante trop sèche
Climatisation constante et filtres non changés
Conjonctivite ou Blépharite infectieuse
Courant d’air prolongé dans les yeux
Eblouissement continu sans lunettes solaire (ex : soleil sur neige)
Ecrans ordinateurs sans filtre jour / nuit
Eléments infectieux environnants
Hygiène oculaire quotidienne
Œil larmoyant
Orgelets internes et externes
Pathologies ophtalmologiques diverses
Réaction à des éléments aériens irritants
Verres de contact
Yeux secs (syndrome des)

Les résultats sont identiques pour les animaux
(nombreux témoignages sur des chats des chiens et des chevaux)

UNE FORMULE SPRAY PARFAITE ET TRÈS PRATIQUE

• Le spray est doté d’un brumisateur spécifique qui permet l’application de la solution avec la puissance adéquate pour être appliquée sur des zones oculaires sensibles. Il permet même une pulvérisation paupières fermées, en l’appliquant à 5 ou 10 centimètres de distance].

• Avantage par rapport aux gouttes : il n’y a aucun contact avec l’air – le produit est dans une poche qui se rétracte au fur et à mesure qu’elle se vide et permet de l’utiliser à 100% – ce qui n’est pas le cas avec les gouttes.

NOTA : L’eau de mer est fragile et les analyses prouvent que son contact avec l’air la détériore rapidement. C’est pour cela que tout le conditionnement est effectué en salle blanche (salle stérile).

• Enfin, il faut préciser qu’il n’y a pas besoin de conservateur et qu’il n’y a pas de problème de saturation à l’utilisation, donc aucun danger d’abîmer la cornée des yeux.

TEMOIGNAGE PERSONNEL (MD)

Depuis plusieurs mois lorsque je me mettais sur mon ordi tôt le matin entre 4 et 5 heures pour écrire mes articles, je mettais 20 min à voir trouble au point de lire avec difficulté les caractères courants en 11 ou 12, ceci avec mes lunettes habituelles ; et puis cela s’arrangeait doucement jusqu’à redevenir net. Cela m’inquiétait un peu ne sachant pas trop à quel niveau se situait le problème.

Par ailleurs, devant régulièrement me lever la nuit pour assumer les caprices de mon vieux couple vessie / prostate il y a longtemps que je m’étais fait pour me lever à ouvrir péniblement mes paupières à moitié avec les yeux qui brûlent, ce qui me donnait une vue très trouble.

Tout ceci jusqu’à ce que je découvre OCULAR – Un petit pchitt sur chaque œil au coucher, et plus de problème pour l’arrêt pipi, et un petit pchitt au lever et plus de problème pour voir net dès l’ouverture de mon ordi.

En fait je fais un syndrome des yeux secs et même de bouche sèche voire cartonnée pendant mon sommeil, ce qui m’oblige à boire une gorgée d’eau à chaque arrêt omnibus sommeil.

Conclusion : le petit verre d’eau c’est bien pour la langue, mais Ocular c’est encore plus sympa pour les yeux !

COMMANDE OCULAR CARE QUINTON