Aller à…
RSS Feed

Pour yeux irrités, infectés ou secs


Quinton® Ocular  Care

Qui ne connait pas de réputation les merveilleuses ampoules de Quinton hypertonique et isotonique, eau de mer purifiée par double microfiltration à froid ? A savoir que la formule isotonique est la réplique du fameux “sérum de René Quinton” créé par lui il y a près de 120 ans, et avec lequel – entre autres – il a sauvé de la mort des centaines de bébés atteints de choléra infantile par des injections intradermiques dans l’abdomen. Mieux encore, son sérum marin a été couramment utilisé jusqu’en 1980 pour les transfusions sanguines quand on manquait de sang… avec zéro problème !!! (les vieilles infirmières en attestent). Depuis c’est légalement interdit sauf pour les animaux… (concurrence avec le marché du sang ?).

              • Nota : j’ai beaucoup écrit sur le Quinton et vous pouvez retrouver son historique complet dans mon livre Prenez en main votre santé tome 1 – édition Guy Trédaniel.

Une heureuse adaptation pour les soucis ophtalmo

Le Quinton isotonique tire son nom du fait qu’il se trouve exactement à la même concentration globale que les liquides extracellulaires de notre organisme… et aussi au même pH que nos larmes. Le spray oculaire qui en est dérivé a néanmoins une petite différence dans sa salinité qui est légèrement inférieure à celle de larmes – ce qui explique la sensation de soulagement produite après la vaporisation de l’œil avec cette solution.

Syndrome des yeux secs

La parade classique, ce sont les larmes artificielles dont la composition est simplement du chlorure de sodium (sel de cuisine) à 1,4% dans de l’eau purifiée.
Il y est ajouté du Chlorure de benzalkonium qui est un conservateur pouvant donner lieu à des petites réactions allergiques chez certaines personnes.

* Il est évident que la formule Quinton étant le berceau de la vie sur terre n’a rien à voir avec des produits chimiques. Il faut se rendre compte :

* qu’il comprend tous les miro-éléments du tableau de Mendéléiev,

* qu’il contient un équilibre parfait de micro-organismes vivants universellement biocompatibles – c’est pour cela que le Quinton est purifié uniquement par micro-filtration à 0,22 microns à froid et non par une chauffe facile qui tuerait toute cette indispensable flore guérisseuse,

qu’il est soutiré d’endroits marins précis riches en vortex naturels qui sont des entonnoirs tourbillonnaires, aspirateurs et concentreurs de QI (énergie cosmique de Vie). Le grand inventeur autrichien Viktor Schauberger en a été le découvreur, et en a tiré d’importantes applications industrielles.

Remède idéal des agressions ophtalmo courantes

                    • Allergie au soleil
                    • Atmosphère ambiante trop sèche
                    • Climatisation constante et filtres non changés
                    • Conjonctivite ou Blépharite infectieuse
                    • Courant d’air prolongé dans les yeux
                    • Eblouissement continu sans lunettes solaire (ex : soleil sur neige)
                    • Ecrans ordinateurs sans filtre jour nuit
                    • Eléments infectieux environnants
                    • Réaction à des éléments aériens irritants
                    • Verres de contact

Une formule spray parfaite et très pratique

  • Le spray est doté d’un brumisateur spécifique qui permet l’application de la solution avec la puissance adéquate pour être appliquée sur des zones oculaires sensibles. Il permet même une pulvérisation paupières fermées, en l’appliquant à 5 ou 10 centimètres de distance].
  • Avantage par rapport aux gouttes : il n’y a aucun contact avec l’air – le produit est dans une poche qui se rétracte au fur et à mesure qu’elle se vide et permet de l’utiliser à 100% – ce qui n’est pas le cas avec les gouttes.
  • Enfin, il faut préciser qu’il n’y a pas besoin de conservateur et qu’il n’y a pas de problème de saturation à l’utilisation, donc aucun danger d’abîmer la cornée des yeux.


Commande Quinton Ocular Care