Pour régénérer les foies embourbés ou abîmés – DESMOPHYT – CA14
19 octobre 2023
DESMOPHYT – CA14
Pour régénérer les foies embourbés ou abîmés
Il y a 4 façons de détruire son foie :
Par des mauvaises habitudes alimentaires,
Par des boissons alcoolisées habituelles hors repas,
Par la prise constante et profuse de médicaments chimiques,
Par la rumination constante de pensées négatives.
Nota : le foie digère les émotions. La preuve : il est courant de faire une crise de foie suite à une grosse contrariété ou une grosse colère.
Un foie efficace soutient tous les systèmes du corps : immunitaire, digestif, respiratoire, urinaire, circulatoire et nerveux. Il pardonne beaucoup, mais il a ses limites, il s’affaiblit et peut finir par lâcher. Réfléchissez bien à votre mode de vie et demandez-vous si vous n’êtes pas en train de grignoter lentement votre foie sans vous en rendre compte.
Un foie qui réagit au quart de tour aux petites infractions à la santé est en fait un foie qui se porte bien : vous êtes patraque avec la nausée ou mal de tête pour vous faire comprendre qu’il ne faut pas recommencer. Et on vous classe dans les hépatiques fragiles. Si vous insistez dans vos diversions par soumission à une tradition, à une mode ou un plaisir personnel, votre foie finit par démissionner et s’installe dans une forme de permissivité (ce phénomène est bien connu). Le danger est que vous avez l’impression, à tort, d’avoir une santé résistante puisqu’aucun signal d’alarme ne se manifeste lors de vos incartades. C’est comme si le voyant de pression d’huile de votre voiture était en panne, et que vous continuiez à rouler … jusqu’à ce que votre moteur casse.
Regardez les personnes obèses : elles mangent souvent des choses très indigestes, beaucoup de sucreries et des quantités de nourriture que vous ne pourriez pas digérer. Le foie ? Connais pas ! Quelle chance ! Oui, mais la facture se paye en dégénérescences diverses et vieillissement prématuré par encombrement organique installé.
La présentation qui suit n’a pas pour but de vous permettre tous les abus en toute impunité, mais de remettre votre foie en ordre lorsqu’il est endommagé, gras-stéatosé ou au moins encombré.
UNE COMPOSITION TRAITANTE TRÈS PERFORMANTE
Desmophyt est une formule spécifique qui détoxifie le foie, régénère ses fonctions, et qui agit positivement lors des suites d’une chimiothérapie. La synergie active entre ses composants en fait un complément particulièrement efficace et très bien assimilé par l’organisme. Il est composé de :
- desmodium (5 parties pour 1)
- extrait purifié de sylimarine (chardon marie) dosé à 80 %
- lécithine dosée à 30 % de choline
- extrait de romarin
- acide alpha R lipoïque
LE DESMODIUM
Le desmodium adscendens, une plante originaire d’Afrique et d’Amérique latine, est devenu un grand classique depuis que le Dr Tubery en a popularisé l’usage en 1970 dans le cadre de chimiothérapies, pour ses effets protecteurs et régénérateurs du foie.
Il normalise les transaminases, et agit rapidement sur les symptômes digestifs et ses effets secondaires comme la fatigue, les nausées, la perte d’appétit, l’amaigrissement. Les toxicomanes, les alcooliques et les cirrhotiques ont tout intérêt à l’ingérer dans leur quotidien. Ainsi que tous ceux qui souffrent d’un excès de nourriture, d’alcool… ou de colère.
Le desmodium est donc souvent utilisé en cure de printemps ou d’automne pour aider l’organisme à se débarrasser des toxines accumulées dans le foie, et ainsi préparer le corps aux chaleurs estivales ou au froid hivernal.
Ses principes actifs sont :
- Les polyphénols (flavonoïdes, anthocyanines tanins) qui sont de puissants antioxydants naturels
- Le D-pinitol (ou 3-O-méthyl-d-chiro-inositol) qui stimule fortement la sécrétion de l’insuline dont les actions s’exercent principalement au niveau des muscles, du tissu adipeux et du foie
- Les saponines triterpéniques qui normalisent le taux de transaminases. Ce sont des enzymes témoins de l’état du foie. Elles sont dépuratives et facilitent le fonctionnement du foie et du pancréas.
Les applications spécifiques du desmodium
- Allergies respiratoires
- Choc psychologique
- Cirrhose
- Contractures et spasmes musculaires
- Convulsions
- Courbatures
- Eczéma
- Épilepsie (crise)
- Foie encombré
- Hépatite
- Jaunisse
- Sécrétion de bile insuffisante
LE CHARDON-MARIE
Son principe actif, la silymarine (extrait de chardon-marie), est un mélange de flavonoïdes tels que la silybine, la silychristine, la silydianine. Ces flavonoïdes améliorent les membranes des cellules hépatiques en les rendant imperméables aux toxiques comme les alcools, les aliments nocifs, les poisons, les médicaments (comme le paracétamol ou même ceux des chimiothérapies anticancéreuses). En tant qu’antioxydants, ces flavonoïdes protègent le foie du stress oxydatif en optimisant la captation des radicaux libres.
La silymarine, en plus de protéger le foie et le détoxifier :
- Stimule la capacité de régénération du foie
- Agit en tant qu’anti-inflammatoire
- Prévient et traite les maladies du foie (NAFLD, NASH)
- Ralentit la croissance tumorale des cancers de la vessie, du poumon et de la prostate
La silybine, qui est de loin le constituant le plus puissant de la silymarine, est jusqu’à 10 fois mieux absorbée lorsqu’elle est combinée avec des phospholipides. C’est pour cette raison qu’il y a de la lécithine dosée à 30 % de choline dans le Desmophyt.
LE ROMARIN
Le romarin est une plante aux propriétés antioxydantes, antiseptiques et purifiantes. C’est un décongestionnant naturel, qui agit sur les troubles hépatiques et gastro-intestinaux. Ses qualités pour le foie sont les suivantes :
- Il est antioxydant et anti-inflammatoire, c’est-à-dire qu’il protège le foie des dommages causés par les radicaux libres et l’inflammation. Il contient des polyphénols, des flavonoïdes et des acides gras qui ont des propriétés antiradicalaires et anti-inflammatoires,
- Il est hépato protecteur, c’est-à-dire qu’il prévient ou réduit les lésions hépatiques induites par des substances toxiques, comme l’alcool, les médicaments ou les virus. Il favorise la régénération des cellules hépatiques et stimule la production de la bile,
- Il facilite la digestion et il soulage les troubles digestifs, comme les ballonnements, les nausées ou les spasmes. Il améliore aussi le transit intestinal et prévient la constipation.
INDICATIONS GÉNÉRALES DU DESMOPHYT
- Calculs biliaires
- Cirrhose
- Congestion des reins
- Congestion du foie et des voies biliaires
- Digestion : troubles
- Excès alimentaires, alcooliques ou médicamenteux
- Foie : insuffisance
- Foie gras non alcoolique (NAFLD)
- Intoxications hépatiques
- Stéatose hépatique non alcoolique (NASH)
POSOLOGIE
Pour une dépuration du foie : 3 gélules par jour (avant chaque repas).
Durant une chimiothérapie : 6 gélules par jour (avant 2 repas).
COMMANDES
https://apoticaria.com/products/desmophyt-eliphe-ca14?ref=4