Aller à…
=> CANCER : Téléchargez 2 livres gratuitementRSS Feed

Quand le « pipi » pique… le D-Mannose


Remède naturel aux cystites E. Coli

 

La cystite qui est généralement une somatisation du stress, est surtout un problème féminin, tout simplement en raison du fait que l’urètre est plus court chez la femme que chez l’homme, ceci facilitant la remontée des infections.

En fait il s’agit d’une migration colibacillaire des intestins ; il faut savoir que ces colibacilles – qui font partie de notre flore naturelle – sont sensibles à nos états psychiques et peuvent muter en E. Coli pathogènes dans une ambiance de stress soutenu.
Le symptôme majeur de la cystite est une sensation de brûlure en urinant, mais cela peut être associé à des envies fréquentes, une urine trouble voire sanguinolente, une poussée ganglionnaire (adénite), des sueurs profuses, une mauvaise haleine, ou encore des urines rares avec œdème des jambes.

Quelle est la prescription standard de la cystite en médecine orthodoxe ? Le Bactrim (ou le Monuril).
Et c’est quoi le Bactrim ? Un antibiotique classique !
Et il fait quoi exactement cet antibiotique ? Il endort provisoirement la bactérie pathogène, étant simplement BACTERIOSTATIQUE et non BACTERICIDE (couic!). 

Résultat : « Merci docteur,  j’ai été soulagée rapidement (même si cela a un peu détraqué mon intestin…) – Malheureusement, mon problème est réapparu au bout de trois semaines ! »
Rien de plus normal vu ce qui est dit plus haut. Avec Bactrim vous avez pris un abonnement… pour le plus grand plaisir de votre bon docteur qui vous reverra ainsi régulièrement.

Il y a des années que je distille ce même discours dans mes journaux, mes ouvrages, et mes conférences, et ce ne sont pourtant pas les remèdes « qui ne frappent qu’un coup » qui manquent, en particulier en aromathérapie et en homéopathie.
Petits inconvénients : les huiles essentielles sont assez délicates à choisir et à utiliser ainsi que d’un coût pouvant être assez élevé. Quant à l’homéopathie, c’est toujours un peu compliqué, ce ne serait qu’au niveau du choix des dilutions, sans compter que pour échapper au « Mac Do » peu efficace de Boiron, il faut maintenant chercher de rares pharmacies homéopathiques, dignes de ce nom.

Fort heureusement, nous disposons maintenant d’un remède naturel efficace et très simple d’utilisation, spécifique de cette affection, qui est le D-Mannose. Etant donné que le D-Mannose n’est pas un poison, tel le cas des ANTIbiotiques = « contre la vie », mais utilise le mécanisme naturel d’attache entre la bactérie E. coli et le Mannose, il ne peut y avoir de processus de résistance qui se mette en place.
En effet, les parois cellulaires des bactéries E. coli comprennent de minuscules projections moléculaires (lectines) qui collent comme une bande Velcro à la vessie et aux voies urinaires, ce qui rend très difficile de les éliminer par le flux de l’urine.
La structure moléculaire du D-mannose fonctionne comme l’autre moitié de la bande Velcro.
La bactérie E. coli est biochimiquement attirée par le D-mannose et se connecte à elle, de sorte qu’il peut être rincé en urinant.

A noter que le D-Mannose fonctionne pareillement contre le Klebsiella

Qu’est-ce que le D-Mannose ?

Le D-Mannose est un monosaccharide en poudre, extrait du mélèze de façon naturelle. Ses qualités uniques lui permettent de soulager les symptômes de l’inflammation de la vessie (cystite) en éliminant la bactérie (E. Coli) qui se trouve dans les voies urinaires et dans la vessie.

Ce remède n’a aucune contre-indication ; il convient même aux nourrissons.

Recommandation générale au départ :

Proscrire impérativement tous les acidifiants :
Le café, le vin blanc, le champagne, les oranges, le sucre,
les épices chaudes (poivre, piment de Cayenne),
les viandes rouges et les charcuteries,
les yaourts et tous les produits laitiers.

Cas d’une crise de cystite aiguë occasionnelle

Prendre une cuillère à café bombée de D-Mannose dans un verre d’eau dès l’apparition des premiers symptômes. Recommencer 1 heure après, puis toutes les deux à trois heures, même la nuit si nécessaire. La crise est généralement jugulée dans les 24 heures. Sinon continuer les quelques jours nécessaires.
Une fois résolu, verrouiller le traitement par une cuillère à café rase 3 fois par jour pendant trois jours, pour stabiliser le terrain.

Nota 1 : Il se dit qu’en cas de cystite, il faut boire beaucoup (l’eau éteint le feu) – mais avec le D-Mannose, il ne faut pas suivre ce conseil car cela diminuerait la concentration du produit circulant, et donc son efficacité – donc simplement boire selon sa soif.
Nota 2 : il est recommandé de prendre le D-Mannose en dehors des repas ou ¼ d’heure avant car il est partiellement endommagé par le bol alimentaire.

La cystite de « la jeune mariée » ou de « la lune de miel »

  • Prendre une cuillère à café rase de Waterfall D-Mannose une heure avant « la fête ».
  • Uriner immédiatement après la fête et prendre une autre cuillère à café du produit.
  • Si en général vous faites une infection le lendemain de la fête, (ce qui est commun), prenez une cuillère à café rase toutes les six heures.
  • Si malgré tout vous sentez une menace de cystite qui commence, prenez une cuillère à café bombée immédiatement puis une autre une heure après. En général ceci est suffisant pour stopper une attaque en cours. Sinon, passez au dosage habituel d’une cuillèr à café rase toutes les trois heures jusqu’à ce que les symptômes s’estompent, ensuite réduisez la dose de moitié les deux jours suivants, jusqu’à ce que vous soyez sûre d’être débarrassée de toute bactérie pathogène.

 

Nota : Il est rare que des hommes soient aussi victimes de cette affection, mais par contre elle peut apparaître sous la forme de prostatite pour laquelle le traitement fonctionne très bien aussi.

Prévention des cystites chroniques

1 cuillère à café de D-Mannose dans un verre d’eau trois fois par jour.
Il est possible d’éliminer totalement les cystites les plus rebelles en quelques mois.
Néanmoins ne pas oublier – comme il a été dit au début – que l’origine de la fragilité est au niveau intestinal. Il est donc opportun, dans ce cas, de faire une petite cure avec un probiotique de votre choix.

Posologies enfants

Il suffit de réduire les doses proportionnellement au poids en faisant une règle de 3.

Présentation :

Les boîtes contiennent 50 g de D-Mannose, ce qui représente 20 cuillères à café rases

Vous pouvez vous procurer ce produit ici :APOTICARIA

Mots clés : , , , , , , ,

Lire aussi : Les Mystères de la civilisation Inca