Éducation nutritive au sucre
20 novembre 2016
Peillon confie l’éducation nutritionnelle des enfants aux industriels du sucre
Incroyable mais vrai : www.LaNutrition.fr, a publié le 29 janvier 2014, que le ministère de l’Education nationale a confié à l’industrie du sucre le soin d’éduquer nos enfants à la nutrition. C’est l’exploit qu’a réalisé Vincent Peillon, ministre de l’Education nationale, le 29 octobre 2013, en permettant au CEDUS, organisme de propagande de l’industrie du sucre, de délivrer pendant 5 ans aux enseignants, aux élèves et à leurs familles une « information sur la nutrition et la santé ».
En d’autres termes, il a confié au renard la gestion du poulailler.
L’accord prévoit en effet que le CEDUS “élabore et diffuse des supports d’information, la réalisation d’actions d’information, l’organisation de conférences et de visites d’entreprises, l’accueil de jeunes et d’enseignants dans le cadre de manifestations publiques.” Pour se faire une petite idée du bourrage de crâne que le CEDUS va effectuer sur les enfants avec la bénédiction du ministère, allez voir les sites www.lesucre.com et www.sucre-info.com, qui sont les fers de lance de l’opération.
Exemples de ce que Cedus dit aux enfants :
– “Contrairement à une idée reçue il n’y a pas de lien de cause à effet entre la consommation de glucides en général ou de saccharose (sucre) en particulier et le diabète.” FAUX !
– “Aucune relation directe entre consommation de sucre – en dehors d’apports caloriques excessifs – et prise de poids n’a été mise en évidence dans les études récentes.” FAUX !
– “Les experts du Fonds mondial de recherches sur le cancer (WCRF) ne proposent pas de recommandations particulières pour les aliments sucrés.” FAUX !
Tout le monde sait que l’excès de sucre
amène de nombreux problèmes de santé
- Il acidifie l’organisme faisant le lit des foyers inflammatoires surtout en hiver (rhumes à répétition, angines, otites, bronchites, arthrites, ites, ites, ites…).
- Il fragilise les défenses immunitaires.
- Il crée l’hypoglycémie par emballement du pancréas, ce qui finit en diabète.
- Il fait le lit de la dépression et de la violence.
- Le métabolisme du sucre au niveau du foie est le même que celui de l’alcool.
- Seul le sucre noir complet (avec la mélasse) est bénéfique pour la santé. Mais qui le sait et qui l’utilise ?
En 1900 on consommait en moyenne dans les pays industriels 2 Kg de sucre par an.
Actuellement, aux USA, la moyenne est de 60 kg par personne et par an.
Les ados boivent l’équivalent de 54 cuillères à café de sucre par jour, rien qu’en sodas… et çà donne soif… de sodas ! Il est clair que monsieur Peillon est mandaté pour réaliser un programme de destruction de nos jeunes à la fois sur le plan physique, le plan mental, et le plan psychique au sein même de l’école. Allons-nous continuer à le laisser faire longtemps comme cela ?