Aller à…
RSS Feed

L’indispensable ange gardien sanguin de l’organisme


Le L-Glutathion Réduit Liposomale

Le L-Glutathion est une protéine naturellement fabriquée et concentré au niveau du sang.

Elle est composée de 3 acides aminés : l’acide glutamique, l’acétyl-cystéine et le glucocolle. Ses propriétés thérapeutiques tout à fait remarquables, étaient jusqu’ici peu connues. Si sa quantité diminue dans le sang, les cellules irriguées s’affaiblissent et sont attaquées, le système immunitaire est ralenti, le vieillissement s’accélère, et l’espérance de vie diminue.

On peut considérer que la concentration de glutathion dans le sang est directement proportionnelle à la vitalité générale du corps.

Fort heureusement, le L- Glutathion existe sous forme de complément alimentaire – mais il faut veiller à ce que celui-ci soit sous forme réduite (oxydo-réduction) car la forme oxydée qui est bien moins chère à produire, a des effets inverses.

Par ailleurs, il faut savoir que le glutathion en complément alimentaire est dégradé par les sucs gastriques de l’estomac. Pour y pallier, certains fabricants le mettent en gélules gastro-résistantes, mais avec l’inconvénient qu’elles sont chimiques. La version idéale, qu’en outre nous avons choisie, est le L-Glutathion liposomal, donc enrobé dans des microcapsules phospho-lipidiques protectrices permettant de passer sans encombre l’estomac, et d’être facilement absorbé par l’intestin pour aller rejoindre le sang.

Les précieuses fonctions du L-Glutathion Liposomal

Nous avions déjà vu que c’est l’ennemi n°1 de l’oxyde de graphène des “faux vaXXins” ARNm, et c’est en partie pour cela que sa présence est très importante.

Mais ce n’est pas tout :

C’est un immunoprotecteur général

Le glutathion favorise la production des anticorps ainsi que le pouvoir phagocytaire des macrophages et des polynucléaires neutrophiles.

Par ailleurs, lors des réactions inflammatoires de défense, les globules blancs effectuent une flambée respiratoire visant à diriger des radicaux libres oxygénés vers l’envahisseur, ceci pouvant anéantir instantanément celui-ci. Sans la présence de glutathion les cellules environnantes seraient oxydées et donc endommagées.

C’est un anti-oxydant remarquable

Le stress oxydatif est le résultat d’une mauvaise gestion enzymatique des radicaux libres oxygénés dans les processus de fabrication d’énergie de la cellule. Cela peut induire un vieillissement prématuré, des pathologies cardio-vasculaires, des pathologies auto-immunes, et des cancers.

Le glutathion réduit stoppe littéralement ces processus dégénératifs induits par les radicaux libres oxygénés.
De plus, il protège la membrane des globules rouges et prévient l’oxydation de l’oxyde ferreux Fe++ en oxyde ferrique Fe+++ de l’hémoglobine, donc la formation du radical hydroxyl particulièrement destructeur (anémie hémolytique).

C’est un grand détoxiquant

Les deux organes cibles sont le foie et les reins. Au niveau intracellulaire, c’est là que l’on trouve le plus de glutathion.

C’est en 1970 que le Dr Key-Pailhade a découvert que grâce au glutathion, de nombreuses toxines pouvaient être neutralisées, comme les nitrosamines (aliments fumés), les benzopyrènes (barbecue, cigarettes), les organophosphates (pesticides), les métaux lourds (plomb, mercure, aluminium, cadmium).

Autres fonctions cachées

On sait maintenant que le L-Glutathion joue un rôle essentiel dans la formation de la structure des protéines, dans la synthèse et la réparation de l’ADN, et dans la régulation de la prolifération cellulaire.

Ce dernier point est crucial puisqu’on apprend que le glutathion est le stimulateur du gène P53 véritable service de contrôle qualité qui génère une enzyme de destruction des cellules ratées. Nous avons donc là un produit antimutagène de premier choix. C’est pour cela que le glutathion se révèle être un puissant adjuvant dans le traitement des cancers.

Diverses indications du L-Glutathion Réduit Liposomal

Toutes les maladies de vieillissement neurologique :

  • Alzheimer
  • Cancers (adjuvant)
  • Foie : intoxication alcoolique
  • Immuno-dépession
  • Intoxication au mercure
  • Oxyde de graphène : présence sanguine d’origines diverses
  • Parkinson
  • Sclérose en plaque
  • Sénilité précoce
  • Séquelles vaccinales
  • Vaccins ARNm

Posologie moyenne :

  • 2 x 5 ml/jour directement dans la bouche ou dans un verre d’eau ou de jus, sauf avis contraire d’un professionnel de santé. Ne pas dépasser la dose recommandée.

Posologie Parkinson :

  • On pourra même monter progressivement à 3 X 5ml/jour. Les résultats sont souvent spectaculaires, mais il faut plusieurs mois pour parvenir à une stabilisation.
    De plus, le pool glutathion-Vitamine C naturelle est indissociable. Il faut compter 4 à 5 grammes de vitamine C par jour – et si nécessaire monter plus haut avec de la vit C liposomale.
  • Nota : Il faut ici rappeler que les mises en garde contre le surdosage de vitamine C proférées par la médecine pharmaceutique ne s’appuient sur aucune donnée. La vitamine C s’est révélée inoffensive et efficace sur des décennies d’utilisations intensives (voir les travaux de Linus Pauling – Kelokerinos – Kniefer)

 

Dans les cas d’Alzheimer :

  • Il est utile d’associer au glutathion du Ginkgo Biloba.

 

Dans la sclérose en plaques :

  • On obtient d’excellents résultats en associant le glutathion à un régime alimentaire Kousmine (voir les ouvrages du Dr Kousmine).
  • Noter qu’il est toujours important d’adjoindre systématiquement aux traitements de dégénérescence et d’intoxication des cellules cérébrales et nerveuses des huiles riches en oméga 3 telles que l’huile de cameline, ou l’huile de sardine.

 

Dans les cancers :

  • Le glutathion s’avère être un traitement remarquable dans de nombreux cancers. Il peut en outre être utilisé en concomitance avec d’autres traitements sans inconvénient. Pour ceux qui ont subi des chimiothérapies, le glutathion est un détoxiquant de choix permettant de récupérer rapidement toujours en association avec la Vitamine C.

 

Désintoxication alcoolique du foie :

  • Dans la dégénérescence hépatique due à des séquelles alcooliques, le glutathion à raison de 2 à 3 X 5ml/jour peut amener une restauration spectaculaire.

Désintoxication organique d’entretien :

  • Nous sommes tous plus ou moins des intoxiqués qui s’ignorent face à la pollution omniprésente. Ne serait-ce que 5ml/jour peuvent apporter un plus au tonus général et à nos défenses immunitaires. C’est une bonne mesure préventive contre l’usure organique.

Présentation

  • Flacon de 250ml

Vous pouvez vous procurer le produit ici :