Aller à…

Un nettoyant du foie et des poisons de l’organisme – DETOX


NOUVEAU DÉTOX GOÛT ADOUCI
qui nettoie le foie et élimine les poisons de l’organisme

Personne n’a jamais contesté la grande efficacité détoxifiante du DÉTOX des laboratoires Phytonika mais il présentait un handicap : un goût peu commercial qu’Adrien Baccichetti, son concepteur, est parvenu à atténuer, tout en conservant l’extraction au glycérol végétal qui permet :

1- Une extraction la plus complète des substances actives des plantes utilisées
2- La suppression de tous les conservateurs chimiques

Précisions sur le glycérol

Le glycérol végétal permet une extraction des principes actifs des plantes par pression à froid. Il en résulte un produit ultraconcentré. Cette méthode est plus efficace que l’extraction aqueuse simple. De plus, la présentation du produit sous forme glycérinée permet une assimilation supérieure par rapport aux gélules ou ampoules aqueuses qui sont moins biodisponibles.

Malheureusement, le glycérol laisse un arrière-goût sucré un peu écœurant. Pourtant, ce n’est pas un sucre car il n’augmente pas la glycémie (même les diabétiques peuvent en prendre), mais il active les mêmes récepteurs que le sucre sur la langue.

Il était dommage, au vu de l’efficacité du produit, que son goût rebute certains utilisateurs.

Bonne nouvelle, ce problème a enfin été réglé !

L’ASTUCE DE LA NOUVELLE FORMULE AU GOÛT ADOUCI

L’extraction initiale par glycérol est plus poussée donc plus concentrée. Afin de diluer le goût du produit sans toutefois modifier la formule de base, l’astuce consiste à faire une dilution partielle du produit à l’eau, ce qui élimine une partie de glycérol tout en ramenant la concentration phyto à son origine.

Cependant, cette concentration abaissée du glycérol ne peut plus se conserver naturellement comme dans l’ancienne formule. On lui a donc ajouté de la vitamine C et du sorbate, un conservateur garanti inoffensif.

Voilà de quoi satisfaire complètement les utilisateurs.

Nota : Pour les puristes qui se soucient peu du goût, l’ancienne formule sans additifs est toujours disponible.

LES TROIS PLANTES SYNERGIQUES QUI COMPOSENT LE DÉTOX

Le chardon-Marie

C’est la plante du foie par excellence. Il y a plus de 500 références scientifiques montrant ses effets stimulants et protecteurs du foie grâce à son principe actif, la silymarine. Il a été démontré que c’est la molécule la plus efficace en cas d’intoxication aigüe aux champignons, à l’alcool, aux médicaments, en cas d’hépatite virale ou de cirrhose du foie.

Un exemple concret :

En cas d’intoxication aux champignons – exemple le plus terrible à l’amanite phalloïde – les symptômes apparaissent de 12 à 24h après l’ingestion. Le premier réflexe doit être d’ingérer à haute dose du charbon activé dans de l’eau. C’est ce que l’on donne systématiquement dans tout centre anti-poison en raison de son pouvoir absorbant exceptionnel.
Mais une fois que le foie est atteint, le charbon activé n’agit plus, et la médecine moderne ne connaît pas d’antidote. Or, de nombreux essais cliniques ont montré que des patients intoxiqués aux champignons ont été sauvés par du chardon-Marie. En fait, c’est la
silymarine qu’il contient qui diminue la mortalité de 50% dans les cas d’intoxication les plus extrêmes aux champignons.

Dans le Détox, l’action du chardon-Marie est renforcée par l’adjonction de deux plantes : l’artichaut feuille et le radis noir.

L’artichaut feuille

Il soulage les troubles digestifs et hépatiques. La cynarine qu’il contient est reconnue pour stimuler la production de bile, la vitalité du foie et atténuer les lourdeurs digestives.

En cas d’intoxication, le mécanisme biochimique est le suivant : les toxiques créent des radicaux libres qui agressent les cellules et détruisent leur membrane. Lutter contre ce stress oxydant revient à protéger tout l’organisme face aux poisons.

L’empoisonnement massif mortel est rare. En revanche, ce qui nous concerne tous couramment, c’est l’empoisonnement larvaire par petites doses quotidiennes de molécules chimiques non reconnues par le vivant. Nous les ingérons sans le savoir dans l’alimentation industrielle de la grande distribution et dans les multiples médicaments de synthèse.

Ainsi, le stress oxydant étant régulier et modéré, il y a alors une dégradation lente des cellules organiques et de leur potentiel génétique, causant sur le long terme des cancers et un vieillissement prématuré.

Le radis noir

Il est reconnu pour stimuler la production de bile et aussi aider à éliminer les toxines du corps. Il favorise la bonne digestion, il prévient et dissout la formation des calculs tout en tonifiant le foie. Il est particulièrement indiqué pour les problèmes de digestion et de transit.

Le radis noir est riche en isothiocyanates dont les glucosinolates. Ces molécules ont un puissant effet anti-oxydant et aident même à prévenir le cancer du foie.

LE FOIE, ORGANE CLÉ DE LA SANTÉ

Le foie est un organe peu innervé, c’est pourquoi son mauvais fonctionnement n’est pas douloureux et passe souvent inaperçu. C’est la station d’épuration interne du corps et le lieu de synthèse de nombreuses molécules indispensables à l’organisme (hormones, enzymes, protéines, acides gras, etc.). Lorsque le foie fonctionne mal, le corps s’intoxique et les métabolismes ne se font plus correctement. Il y a perte de vitalité et de tonus. Aussi, l’importance du foie est tenue pour capitale en naturopathie. C’est pourquoi une cure de détoxification est recommandée aux changements de saisons, de même qu’il faut effectuer la vidange d’huile et le changement de filtre des moteurs de voiture si l’on veut qu’ils durent.


Nous rejoignons ici complètement le très célèbre en son temps docteur Alexandre Salmanov, père de la capillarothérapie, dont j’ai exhumé et réactualisé les deux ouvrages magistraux, et que tous les médecins devraient lire afin d’ouvrir leur esprit au-dessus du formatage exclusif de l’industrie pharmaceutique : Les mille chemins de la guérison et Secrets et Sagesse du corps aux éditions Médavi.

Son principe de base : « Régulièrement laver et chauffer le foie (bouillotte 20 minutes) si vous voulez vivre plus longtemps et être moins souvent malade. »

Or, laver le foie, c’est l’affaire de Détox !

ACTIONS ANNEXES DE DÉTOX

L’action de Détox est principalement ciblée sur la désintoxication du foie mais par effet domino, il peut également corriger des problèmes annexes au niveau des yeux, de la peau (acné, eczéma, psoriasis…) ou métaboliques (diabète, hypercholestérolémie…).

RÉSUMÉ DES INDICATIONS

          • Bile insuffisante
          • Cholestérolémie
          • Cirrhose du foie
          • Digestion laborieuse
          • Empoisonnement organique profond
          • Foie encombré intoxiqué
          • Foie paresseux
          • Hépatite virale
          • Intoxication à l’alcoolisme
          • Intoxication aux champignons même mortels
          • Intoxication médicamenteuse chimique
          • Radicaux libres toxiques
          • Stress oxydatif

« En nettoyant votre organisme par le drainage du foie,
vous lui rendez tous ses pouvoirs d’auto-guérison ».
(Dr Gerson)

POSOLOGIE

          • Pour un foie encombré : 1 cuil à soupe matin et soir
          • En cure saisonnière : 1 cuil à soupe par jour
          • Pour une intoxication sévère : 10 cuillères à soupe par jour jusqu’à soulagement de l’état.
            En particulier, dans les cas d’empoisonnement n’ayant pas été barrés avec le classique CHARBON ACTIVÉ qu’utilisent tous les centres anti-poison (à toujours avoir chez soi).

COMMANDE

flacons de 250 ml (pour 2 semaines) :

Nouvelle formule au goût adouci :

https://phytonika.com/boutique/detox-au-gout-adouci/?edx=4

Ancienne formule sans conservateurs :

https://phytonika.com/boutique/detox/?edx=4