Aller à…

Calmeris – Un équivalent naturel de Doliprane… mais sans toxicité


CALMERIS

équivalent naturel de Doliprane
…mais sans toxicité

PARACETAMOLS
Drogues officielles en tête des douleurs courantes.

Qui n’a pas son DOLIPRANE dans sa pharmacie familiale ? Quel pharmacien, quel médecin ne vous conseille pas ou ne vous prescrit pas Doliprane ou équivalent ? Même les hôpitaux mettent des paracétamols dans les perfs pour parer aux douleurs moyennes.

J’ai personnellement eu l’occasion de faire connaissance avec EFFERALGAN, l’un des paracétamols qu’un médecin protocolaire m’avait prescrit, alors que j’étais bloqué au lit avec un méchant lumbago ; cela m’a mis dans un tel état nauséeux avec une « gueule de bois » comme après une mauvaise cuite, que je ne pouvais plus rien manger, rien digérer – Merci docteur !

Pourquoi un tel engouement pour ce produit sous brevet de Sanofi et UPSA qui se partagent la vente de 422 millions de boites par an de Doliprane / Efferalgan, soit près de 14 boites par seconde ? Un gigantesque matraquage publicitaire, bien sûr ! Pourtant ce type de médicament est loin d’être tout blanc.

Si le paracétamol était un nouveau médicament à lancer,
il n’obtiendrait pas son AMM (autorisation de mise sur le marché),
car en réalité il fait des dégâts et même des morts
même si on n’en parle peu.

Connaissez-vous la différence entre un antalgique et un analgésique ? Contrairement aux antalgiques qui ne font qu’atténuer la douleur, les analgésiques ont la capacité d’effacer totalement la douleur. Or sachez que le Doliprane n’est qu’un antalgique.

Savez-vous que les femmes qui prennent plus de 15 comprimés de paracétamols par semaine, auraient une augmentation de 63% de risque de crise cardiaque ? Alors que 15 comprimés par semaine est deux fois moins que le maximum recommandé. Par ailleurs, d’après une revue d’études publiée dans « Annals of the Rheumatic Diseases », la prise de paracétamol aux doses actuellement conseillées augmente de 23 % le risque de mortalité chez les hommes comme chez les femmes.

LE NATUREL AU SECOURS DE LA DOULEUR

Si Big Pharma fait une guerre sans merci aux médecines par les plantes, c’est que le vivant n’est pas brevetable donc pas suffisamment rentable. Le problème est que les molécules chimiques ne sont pas reconnues par le vivant soit parce qu’elles n’existent pas dans la nature, soit parce qu’elles sont séparées de leur milieu naturel parfaitement équilibré…

Je tiens à tirer ma révérence à la mémoire de feu Jean Palaiseul – écrivain médical – qui a été dans les années 70 l’un de mes premiers initiateurs sur le chemin de la santé indépendante par son passionnant ouvrage « NOS GRAND-MERES SAVAIENT ». Oui, elles savaient de mères en filles comment parer aux premières urgences et aux bobos courants de la vie car elles avaient appris l’autonomie, alors que les femmes actuelles n‘ont surtout appris que l’assistanat médical

De son côté Maria Treben, célèbre guérisseuse autrichienne, avait probablement trouvé le meilleur titre possible lorsqu’elle a baptisé son ouvrage central devenu un bestseller (4 millions d’exemplaires) « La pharmacie du Bon Dieu ». La nature nous offre absolument tout ce qu’il faut pour soigner nos maladies, ce qui ne veut bien sûr pas dire que toutes les plantes soient utiles à la santé, certaines étant même de dangereux poisons. Mais la dictature pharmaco-chimique a tout fait pour effacer cela de la mémoire collective en supprimant déjà la gênante profession d’herboriste. C’est ainsi que depuis maintenant près d’un siècle, le peuple a subi une véritable confiscation progressive des cadeaux de la Nature.

L’INFLAMMATION EST PRESQUE TOUJOURS ASSOCIEE A LA DOULEUR

C’est pour cela que la médecine est aussi prompte à prescrire des anti-inflammatoires ; dommage qu’elle recherche rarement la cause première de l’inflammation, ceci laissant souvent le problème récurrent. Or la vision holistique tient compte de tous les paramètres internes et externes (physiques, psychologiques, génétiques, environnementaux, vibratoires, familiaux, socio-professionnels, chocs évènementiels, pollutions, etc.) . C’est pour cela que la composition phyto de Calméris associe dans sa formule des plantes ciblant la cause physique et des plantes ciblant la cause psychique.

Voilà qui explique le choix de la composition globale dont Calméris a fait l’objet avec l’association synergique de 8 plantes complémentaires permettant de travailler sur différents plans. Il s’agit de Boswellia serrata, Saule blanc, Reine des près, Grande camomille, Guarana, Safran, sureau, Cassis.

PROPRIETES DES 8 COMPOSANTS

1 – Boswellia serrata

Anti-inflammatoire et anti-douleur articulaire

Le Boswellia est couramment nommé « L’arbre à encens ». Il existe une vingtaine d’espèces de Boswellia arbres ou arbustes localisés en Asie et en Afrique. Ils produisent une résine aromatique. Ce sont les vertus anti-inflammatoires de l’encens serrata indien qui ont fait sa renommée en médecine ayurvédique.

2 – Saule blanc (salix alba)

Grand antalgique naturel – Sédatif – antispasmodique – fébrifuge

Sa molécule active est l’acide salicylique que l’industrie pharmaceutique a synthétisée avec l’acide acéthyl-salicylique qui est la fameuse aspirine (brevetable !) – Mais la différence est que l’aspirine attaque l’estomac alors que le saule blanc ne le fait pas – pourquoi ? parce que la molécule synthétisée n’est qu’une variété allotropique et de plus isolée de son milieu naturel.

3 – Reine des prés (spiraea ulmaria)

Autre aspirine naturelle – anti-inflammatoire – antalgique – sudorifique – antistress

Elle contient aussi des salicylés.

4 – Grande camomille (Tanacetum parthenium)

Anti-douleur – soulage les migraines – Principe amer – Antispasmodique – Relaxante – Anti parasitaire

On utilise les sommités fleuries.

5 – Guarana (Paullinia cupana)

Plante d’Amazonie anti-douleur – contient de la caféine

On utilise les graines en poudre.

6 – Safran (Crocus sativus)

Antispasmodique – adaptogène – apporte, dit-on,la gaité et la sagesse

Seuls les stigmates (pistil) de la fleur sont utilisés.

7 – Sureau noir (sambucus nigra)

Diurétique puissant – Sudorifique – contre la fièvre excessive

On utilise l’infusion de fleurs.

8 – Cassis (Ribes nigrum)

Diurétique – Anti-inflammatoire – Astringent – – sudorifique – Désinfectant puissant –
Draineur général – cortisone like.

FIABILITE – QUALITE – CONDITIONNEMENT

Le meilleur critère de satisfaction est la fidélisation au produit – et c’est le cas de nombreuses personnes avec Calméris pour les cas de douleurs moyennes, c’est-à-dire dans le créneau courant des paracétamols. C’est ce qui a été conclu suite à de multiples essais comparatifs qui ont été effectués par des utilisateurs.

Calméris est un produit 100 % végétal, récolté et réalisé en France et labellisé « Agriculture Biologique » par Ecocert, organisme indépendant. Aucun excipient n’a été ajouté.

Afin d’être cohérent avec la certification biologique, les gélules ne sont pas à base de gélatine animale (porc), mais en HPMC dérivé de la cellulose.

INDICATIONS GENERALES DE CALMERIS

Algo dystrophies
Arthrites
Bronchites
Céphalées
Colites
Cystite
Dorsalgies
Douleurs inflammatoires : toutes
Gastrites
Inflammations
Lumbagos
Névralgies
Névrites
Œdèmes
ORL : inflammations
Polyarthrite rhumatoïde
Rhumatismes
Rhumes à répétition
Sciatique
Sinusites
Stress entretenu

POSOLOGIE

2 gélules aux 3 repas

COMMANDE

https://www.source-claire.com/complements-alimentaires-source-claire/1012-calmeris-30-gelules.html?aff=2